1. Accueil
  2. Archive budget
  3. Le Gaulois // Leo Burnett

Le Gaulois // Leo Burnett

Introduction
Après la Marseillaise et le French Cancan, Leo Burnett poursuit la saga TV des volailles Le Gaulois. En 2007, Leo Burnett mettait en scène des poules qui revendiquaient de façon humoristique leur caractère français. On se souvient du film générique destiné à installer le concept 100% français dans lequel les poules caquetaient la Marseillaise puis […]

Après la Marseillaise et le French Cancan, Leo Burnett poursuit la saga TV des volailles Le Gaulois.
En 2007, Leo Burnett mettait en scène des poules qui revendiquaient de façon humoristique leur caractère français. On se souvient du film générique destiné à installer le concept 100% français dans lequel les poules caquetaient la Marseillaise puis du second film où les poules dansaient un French Cancan effréné.
Le territoire de marque Le Gaulois est maintenant clairement établi. Le Gaulois est 100% français, ce qui est un gage de qualité et de confiance pour la cible (principalement les couples et les familles de 35 à 64 ans) pour qui simplicité et rapidité ne doivent pas exclure le goût, la qualité et l’équilibre des repas.
Aujourd’hui, Le Gaulois et Leo Burnett orientent la communication vers la mise en avant de la variété et de la richesse des produits Le Gaulois, tout en renforçant le territoire de marque, le 100% français, véritable atout distinctif au service de la supériorité de ces produits.
Pour 2009, Leo Burnett a imaginé la campagne comme une série de bandes annonces de films de la Metro Goldwyn Mayer commençant toutes par « Le Gaulois présente… », suivies du produit et de sa mise en scène. L’ensemble forme une saga placée sous le signe de l’humour et de la connivence où la marque est immédiatement identifiée malgré les formats très courts (15 secondes).
Sur les chaînes hertziennes et la TNT à partir du 13 septembre.

Ajouter votre commentaire