1. Accueil
  2. Archive budget
  3. Laboratoires Abbott // Junium

Laboratoires Abbott // Junium

Introduction
Junium missionnée pour sensibiliser les « bons vivants » à l’Hypertension Artérielle. Après compétition, les laboratoires Abbott ont confié à l’agence Junium la réalisation d’une campagne de marketing viral pour informer et sensibiliser les patients et leur entourage à une maladie mal connue : l’Hypertension Artérielle. L’hypertension Artérielle touche plus de 17 millions de personnes […]

Junium missionnée pour sensibiliser les « bons vivants » à l’Hypertension Artérielle.
Après compétition, les laboratoires Abbott ont confié à l’agence Junium la réalisation d’une campagne de marketing viral pour informer et sensibiliser les patients et leur entourage à une maladie mal connue : l’Hypertension Artérielle.

L’hypertension Artérielle touche plus de 17 millions de personnes en France. Cette maladie dont la prévalence augmente sensiblement avec l’âge touche davantage les hommes que les femmes. Même si l’Hypertension Artérielle affecte tout particulièrement les plus de 65 ans (puisque plus de deux seniors sur trois sont touchés), on constate que les hypertendus sont de plus en plus jeunes, ce en raison des nouveaux modes de vie. La sédentarisation, notamment, entraîne un surpoids qui favorise l’hypertension.
Or, les conséquences d’une pression artérielle trop élevée ne sont pas à négliger : accident vasculaire cérébral, infarctus du myocarde, insuffisance rénale, rigidification des parois artérielles…

Si aujourd’hui, certains traitements s’avèrent efficaces, le patient se doit en parallèle de respecter quelques grandes  règles en matière d’hygiène de vie : limiter ou arrêter la consommation d’alcool et de tabac, faire du sport et plus largement bouger en toutes occasions.

 

Pour bien faire connaître ces grandes règles, Abbott a développé un nouveau site internet : www.bienvivrematension.fr (création DDB Ciel & Terre). Et a confié à Junium la réalisation d’une campagne virale pour créer du trafic sur le site.

 

 

Une campagne originale pour un sujet sérieux.
Les films conçus par Junium (production 2425 ; réalisateur : David Sarrio) mettent en scène des individus, qui pour résoudre des petits problèmes de la vie quotidienne, font appel à Hypertensioman. Celui-ci, un Superhéros bedonnant, accourt immédiatement, tout en finissant son burger ou son sandwich, pour aider les malheureuses victimes…à relever une moto tombée à terre… ou à démarrer une tondeuse. Après moults efforts, il y parviendra enfin. Mais au final, ses efforts seront vains puisque la moto retombera et qu’il assommera par inadvertance le propriétaire de la tondeuse.
Et les films de conclure que « Le vrai pouvoir que vous possédez quand vous avez de l’hypertension, c’est de consulter www.bienvivrematension.fr »

 

Cette campagne très humoristique est diffusée sous forme de bannières vidéos sur Doctissimo et des sites du groupe Senior Planet ainsi que sur les plateformes Youtube et Dailymotion. En outre, une page et un groupe de discussion ont été créés autour du personnage d’Hypertensioman sur Facebook.

Ajouter votre commentaire