1. Accueil
  2. Archive budget
  3. La Solidaire du Chocolat // L’art en direct

La Solidaire du Chocolat // L’art en direct

La Solidaire du Chocolat // L’art en direct
Introduction
La Solidaire du Chocolat fait appel à l’art en direct pour donner une dimension artistique et participative à son programme événementiel. Les vendredi 9 et samedi 10 octobre 2009 à Nantes et les vendredi 16 et samedi 17 octobre à Saint Nazaire. Deux artistes peignent en direct une fresque de 8 mètres de long qui […]

La Solidaire du Chocolat fait appel à l’art en direct pour donner une dimension artistique et participative à son programme événementiel.
Les vendredi 9 et samedi 10 octobre 2009 à Nantes et les vendredi 16 et samedi 17 octobre à Saint Nazaire. Deux artistes peignent en direct une fresque de 8 mètres de long qui représente la démarche de la solidaire du chocolat. Cette performance est réalisée en deux temps à Nantes et à St Nazaire.

Véritable mur d’expression proposé au public, cette fresque impliquera symboliquement tous les acteurs de la solidaire du chocolat : skippers, associations, mécènes, grand‐public, personnalités, dans l’aventure solidaire, en inscrivant à même la fresque des messages d’encouragement aux équipages.

 

Les 24 toiles traversent elles aussi l’atlantique !
La fresque est recomposée au fur et à mesure des arrivées au Mexique. Chaque skipper témoigne alors de son aventure sur la toile et pérennise ainsi sa traversée.
La fresque reconstituée crée un symbole fort : une création fédérant les skippers et le grand public autour d’une œuvre commune à leur arrivée.

 

Les toiles sont vendues au profit des associations mexicaines engagées dans la Solidaire du Chocolat.
A Nantes, le samedi 10 octobre de 11h à 21h A St Nazaire, le samedi 16 octobre de 10h à 22h Venez inscrire vos encouragements sur la fresque.

 

Ajouter votre commentaire