actu_2530_vignette

La Poste // TBWA Corporate

Le 29 janv. 2010

6 postiers prêtent leur image à la nouvelle identité visuelle du 3634, le service clients entreprises Courrier de La Poste.
Le nouveau logo du 3634, décliné en six versions, est réalisé à partir des visages de six collaborateurs choisis à l'issue d'un important casting interne. Une opération inédite en France, qui place ainsi ses collaborateurs au coeur de sa communication.


Les postiers, acteurs de la communication de l'entreprise.
Phénomène en vogue dans le cadre de campagnes de communication, le recours aux collaborateurs comme acteurs de la communication d'entreprise permet d'incarner les valeurs d'authenticité et de confiance. Le 3634 de La Poste va plus loin, en plaçant ses collaborateurs comme ambassadeurs de son identité visuelle, déclinée sur tous les supports de communication : mailings, annonce presse, affiche, Internet, brochures...

Cette opération répond ainsi à un double objectif :
- personnaliser la relation client par téléphone en montrant aux clients les vrais visages de leurs interlocuteurs.- valoriser, en interne et en externe, le métier, les collaborateurs, les compétences et les savoir-faire : proximité, expertise, sens du service, qualité du conseil.

 

 

poste


Making off, les coulisses de l'opération
« Votre expertise mérite une nouvelle identité » : 95 des 600 collaborateurs du 3634 ont répondu à cet appel, début septembre, en s'inscrivant au casting.

Pour participer, il suffisait d'envoyer sa photo et sa propre définition du métier et de la relation client.

Les postiers ont ensuite été invités à voter en ligne. Plus de 4000 votes ont permis d'identifier les 6 lauréats : Corinne, Jessica, Amale, Mikaël, Clément et Marco incarneront les spécialistes entreprises du Courrier.

 

 

 

 

Pour créer l'identité visuelle du 3634, les photos des 6 postiers ont ensuite été stylisées par l'illustrateur Thomas Cantoni.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour