bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
actu_2874_vignette

La Fondation d'Auteuil // EXCEL

Le 18 févr. 2010

Du 15 février au 15 mars 2010, la Fondation d'Auteuil et son agence EXCEL partent en campagne pour sensibiliser le grand public à la cause des enfants malmenés par la vie et collecter des fonds.

Avec sa nouvelle accroche « la jeunesse malmenée a besoin de coeur » l'agence signe une campagne valorisant l'attachement de la Fondation d'Auteuil à privilégier la dimension affective dans l'éducation des jeunes en difficulté.

Cette campagne institutionnelle vise à faire connaître la Fondation d'Auteuil, sa vocation et ses métiers auprès du grand public.

À travers quatre portraits d'enfants à différents âges de la vie (la Fondation d'Auteuil s'occupant de jeunes de 6 à 21 ans), et avec un coeur « vide », la Fondation d'Auteuil et l'agence EXCEL ont choisi de mettre l'accent sur le besoin d'amour comme condition sine qua non au « bien grandir ». C'est ce besoin d'amour et cette douleur que traduisent, sur chaque photographie, le coeur à remplir et l'accroche « L'enfance malmenée a besoin de coeur ».

 

Aux quatre verbes, « Accueillir », « Éduquer », « Former » et « Insérer », traditionnellement employés pour décrire sa mission, la Fondation d'Auteuil ajoute le verbe « Aimer », les premiers n'allant pas sans ce dernier. Une déclaration qui prend forme d'engagement, celui d'éduquer avec amour. L'illustration graphique, le « fil de la vie », symbolise l'implication de la Fondation d'Auteuil de la petite enfance à l'insertion des jeunes adultes.

La nouvelle signature, « Leur avenir commence avec vous », donne un rôle central aux donateurs présents et à venir.

 

Annonces presse, affichage urbain 4x3m, affichage en gares SNCF et RER, mailings, e-mailings, bannières et site Internet constituent le coeur de cette campagne multi canal conçue par l'agence EXCEL.

Du 15 février au 15 mars, des annonces seront diffusées dans des titres de presse quotidienne et hebdo nationale.

À partir du 16 février et pendant une semaine, une campagne d'affichage est mise en place dans 53 villes de France aux formats 12m2 et 8 m2, mais aussi sur les quais des gares d'Ile de France et dans les halls de gares en province, au format 2m2. Au total, 5 800 affiches seront visibles pendant une semaine, partout en France.

Des campagnes mailing de fidélisation et de recrutement sont également prévues pendant cette période.

Sur le site Internet www.jouvremoncoeur.org, les internautes ont la possibilité de déposer leur photo pour remplir le coeur vide et devenir ainsi « acteur du coeur ». Ils peuvent également faire un don à la Fondation d'Auteuil. Le site est relayé par des bannières internet et e-mailings pendant un mois.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour