1. Accueil
  2. Archive budget
  3. Kraft Foods // L’Annexe

Kraft Foods // L’Annexe

Kraft Foods // L’Annexe
Introduction
La Transat Jacques Vabre, événement biennal, a  créé l’événement la 1ère semaine de novembre.  Pour pérenniser son engagement en faveur du développement durable, le Costa Rica, principal pays  producteur de café, est la nouvelle destination emblématique mise à l’honneur. Dans le cadre de cette édition, la société Kraft Foods dont la marque Jacques vabre fait […]

La Transat Jacques Vabre, événement biennal, a  créé l’événement la 1ère semaine de novembre.  Pour pérenniser son engagement en faveur du développement durable, le Costa Rica, principal pays  producteur de café, est la nouvelle destination emblématique mise à l’honneur.
Dans le cadre de cette édition, la société Kraft Foods dont la marque Jacques vabre fait partie a renouvelé sa confiance auprès de L’Annexe, pour la conception, la réalisation et l’animation de son village départ.

 

En complément de cet espace dédié, de part et d’autre du village, L’Annexe a créé deux bars « Planète Café » et « Café Jardin »  dans lesquels des dégustations de café Jacques Vabre étaient proposées aux visiteurs.

 

Enfin, dernière nouveauté de taille : tous les cafés étaient distribués dans des gobelets ré-utilisables et consignés à 1 euro grâce à un partenariat avec l’association ECO CUP. Le principe de fonctionnement :

A tout moment, chaque utilisateur peut récupérer sa caution en rendant son verre dans tous les espaces du village. Il récupère alors 1 euro. Tout en œuvrant pour le développement durable, le geste accompli ne lui a rien coûté. Facile et économique et un geste supplémentaire pour la planète permettant sur cette édition l’économie de 100 000 gobelets en plastique.

 

 

 

 

Ajouter votre commentaire