actu_134_vignette

Interbev // Agence le fil

Le 1 juill. 2009

En 2009, l’agence le fil mange du bœuf avec les artisans bouchers.

En 2009, la Confédération française de la boucherie, charcuterie et traiteurs lance un vaste programme triennal d’animations dans son réseau de 7000 boucheries artisanales adhérentes.

Ce plan s’intitule « Les idées de mon boucher, c’est branché ! ». Destiné à promouvoir la viande de bœuf, il est réalisé avec le soutien d'Interbev.
L'objectif de cette campagne est de montrer que les artisans bouchers savent innover et se renouveler, pour répondre ainsi aux attentes et aux modes de vie de leurs clients. Modernes et dynamiques, ils sont force de proposition et ne manquent pas de bons conseils et d'idées originales pour donner un souffle de nouveauté et de fraîcheur aux repas du quotidien tout comme aux tables de fêtes !

Pour les accompagner dans la conception et la mise en place de ce plan, la CFBCT et Interbev ont retenu l’agence le fil (après compétition).
L’agence le fil a proposé de voir sous un nouveau jour les choses de tous les jours, en proposant de
-  (re)découvrir l’artisan boucher : un commerçant de proximité, chez qui l’on peut aller (presque) tous les jours.
- (re)découvrir le bœuf : un produit de consommation courante ; dont on connaît finalement peu la diversité et la richesse
Ainsi l’agence le fil a voulu, d’une part, donner une vision contemporaine et hyper valorisante de l’Artisan Boucher. Au niveau de la création, l’agence a proposé l’image d’un jeune boucher qui a bien saisi l’air du temps, les tendances actuelles et les modes de consommation contemporains.
Les idées branchées s’expriment à travers 3 temps forts : Attitude gril, une tendance d’été ; Les top « menus hachés » de la rentrée ; Relooking et mitonnage d’automne
D’autre part, l’agence a accentué la campagne sur une transmission de savoirs sur la diversité et la modernité du bœuf : des recettes classiques ont été réinventées et des astuces de préparation et de consommation modernes ont été proposées pour s’adapter au cadre de vie actuelle (rapidité, facilité…).

NB : Comaral Marketing accompagne la CFBCT et INTERBEV dans la rédaction de la plate-forme de communication pour promouvoir la viande bovine dans le circuit des boucheries artisanales.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour