1. Accueil
  2. Archive budget
  3. Institut Pasteur // Maxyma / Lowe Stratéus

Institut Pasteur // Maxyma / Lowe Stratéus

Introduction
Lowe Stratéus et Maxyma mettent en scène le Pasteurdon 2009.Lowe Stratéus et Maxyma signent une nouvelle campagne pour l’Institut Pasteur, visant à collecter des fonds à l’occasion de la troisième édition du Pasteurdon. Après avoir remporté la communication de l’Institut Pasteur en Janvier dernier et avoir installé la nouvelle signature “Rendons malades les maladies, donnons” […]

Lowe Stratéus et Maxyma mettent en scène le Pasteurdon 2009.
Lowe Stratéus et Maxyma signent une nouvelle campagne pour l’Institut Pasteur, visant
à collecter des fonds à l’occasion de la troisième édition du Pasteurdon.
Après avoir remporté la communication de l’Institut Pasteur en Janvier dernier et avoir installé la nouvelle signature “Rendons malades les maladies, donnons” au printemps, Lowe Stratéus et Maxyma signent le dispositif lancé par l’Institut à l’occasion de son événement annuel : le Pasteurdon (5 au 11 octobre 2009).

Pas d’effets de manche pour cette campagne, diffusée à partir du 3 octobre, qui n’a qu’un but : permettre à l’Institut Pasteur de recueillir des dons (par téléphone ou via le site pasteurdon.fr) et financer ainsi les équipes de chercheurs de l’Institut.

Dans le style visuel instauré pour l’ensemble des prises de paroles de l’Institut Pasteur, une affiche (4×3) et une annonce presse incitent en vastes lettres colorées : “Contre les maladies, faites un don au 32 27“, avant de préciser ” Toute l’année, l’Institut Pasteur fait avancer la recherche et s’acharne contre les cancers, le sida, le paludisme, la grippe, la dengue, les maladies neurodégénératives… Du 5 au 11 octobre, nos chercheurs ont besoin de vous.

Un film TV de 20′, dévoile la phrase “Contre les maladies, on n’a rien trouvé de mieux que la recherche, et la recherche repose sur vos dons“, effectivement posée en équilibre sur les deux mots “vos dons”, avant un appel clair à la générosité du public via pasteurdon.fr ou le 32 27. Un spot radio de 15′, évoque enfin “les découvertes, les futurs vaccins, l’avancée de la recherche, les nouveaux traitements, les chercheurs de l’Institut Pasteur, la connaissance des virus, des bactéries… tout, repose sur vos dons“. Grande première, toutes les chaînes de la TNT se mobilisent ensemble pour un week‐end de générosité, du 9 au 11 octobre : diffusion simultanée dès le vendredi soir du spot TV ainsi que de 8 films courts illustrant les recherches de l’Institut Pasteur avec des personnalités du spectacle (Etienne Daho, Anne Roumanoff, Francois‐Xavier Demaison, Isabelle Nanty, Michel Boujenah…) et des chercheurs.

Enfin, des “Villages Pasteurdon” s’ouvriront cette année à Paris, Rouen, Bordeaux et Besançon. De grandes entreprises partenaires -Total, Intermarché, Matmut, Française des Jeux,…‐ mobiliseront leurs salariés et leurs clients pour faire avancer le compteur de la collecte et battre le record de 2008.

Ajouter votre commentaire