bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
actu_2363_vignette

INSEE // CLM BBDO / BBDO Influence

Le 20 janv. 2010

CLM BBDO et BBDO Influence lancent la nouvelle campagne de communication pour le recensement de la population en 2010 de l'INSEE.
Pour la 7ème année consécutive, CLM BBDO et BBDO Influence mettent en place un important dispositif de communication sur le recensement de la population. En effet, depuis 2004 le recensement de la population est annuel ; il faut tous les ans renforcer l'adhésion renouvelée du grand public à cette opération d'utilité publique qui participe à la vie du pays.


Cette année, le dispositif de communication a été enrichi par le lancement d'un site Internet dédié lerecensementetmoi.info.
Ce site d'information a été conçu pour être accessible au plus grand nombre via un concept original d'animation vidéo. C'est un agent recenseur, prénommé Thomas, qui est mis en scène dans une dizaine de vidéos. Dix vidéos qui sont autant de réponses aux principales questions que se pose le grand public à propos du recensement.

 

L'information est également déclinée à travers plusieurs supports, autour de la signature "Le recensement de la population, chacun de nous y trouve son compte.", afin de toucher la cible la plus large possible :

 

-          Des bannières internet

Du 19 au 31 janvier, et du 14 au 20 février (orange.fr, lemonde.fr, presseregionale.fr, lequipe.fr, aol.fr, yahoo.fr).

 

-          Deux annonces  dans la presse quotidienne régionale

Le 24 janvier et le 14 février

 

-          Des outils d'information mis à la disposition des communes

(affiches abribus, affichettes, dépliant)

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour