bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
actu_2736_vignette

Huissiers de Justice de Paris // La Petite Agence Dans La Prairie

Le 10 févr. 2010

Avec un dispositif de buzz decalé autour du concept : « soyez sympa, envoyez un huissier à un ami ».
Une campagne imaginée par La Petite Agence Dans La Prairie, en collaboration avec l'équipe de « action discrète »

 

Cette campagne a pour objectif de promouvoir l'utilité au quotidien du constat d'Huissier de Justice et de mettre en valeur la disponibilité et l'écoute de ces professionnels auprès de tous types de publics: particuliers, professionnels ou entreprises.

Elle vise aussi à donner une autre image de cette profession, trop souvent associée au recouvrement ou aux expulsions, faute d'être suffisamment connue. L'idée consiste à jouer avec cette perception en faisant preuve d'humour et d'autodérision pour créer une relation complice et empathique avec le public. Le choix d'un dispositif 100% web prouve aussi que ce métier sait évoluer avec l'esprit et les technologies de son temps.

 

 

« Soyez sympa, envoyez un Huissier à un ami » est le dispositif original et décalé imaginé par la Petite Agence dans la Prairie. Il invite les internautes à surprendre un ami avec la complicité des Huissiers de Justice de Paris.

 

1. L'internaute remplit le formulaire avec son profil et celui de son ami

2. Si la candidature est retenue, la production organise une caméra cachée avec la complicité de l'internaute

3. Un huissier interprété par un comédien d'Action Discrète rendra une visite inopinée à cet ami et filmera sa réaction en caméra cachée

4. Si le film est sélectionné, il sera diffusé sur le site www.soyezsympa.com (après accord de l'ami biensûr)

5. L'ami bénéficiera d'un constat d'Huissier de Justice  gratuit en cas de besoin d'une valeur maximum de 300 euros TTC (date limite de l'offre 08.02.11)

 

 

La campagne débutera le 8 février avec la mise en ligne du site www.soyezsympa.com et l'appel à candidatures. Des bannières vidéo feront la promotion de l'opération sur une sélection de blogs ciblés  (vie pratique, B2B, immobilier, juridique) et de la publicité Facebook pour faire du bouche à oreille sur les réseaux sociaux. La production des films débutera aussitôt, pour s'étaler sur 2 semaines et la diffusion des vidéos sur le site www.soyezsympa.fr s'effectuera au rythme de la production avec quelques jours de décalage.

Soyez sympa 1
envoyé par HuissiersdejusticeParis. - Plus de vidéos fun.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour