1. Accueil
  2. Archive budget
  3. HP // CLM BBDO

HP // CLM BBDO

HP // CLM BBDO
Introduction
Les imprimantes HP de retour en TV sur TF1 avec un dispositif événementiel inédit. Pour le lancement de sa nouvelle gamme d’imprimantes tactiles, HP réalise l’investissement publicitaire TV le plus élevé jamais réalisé par sa division impression et sera à l’écran, sur TF1, ce soir, juste avant le 20H00, avec un dispositif totalement inédit.   « Pour […]

Les imprimantes HP de retour en TV sur TF1 avec un dispositif événementiel inédit. 
Pour le lancement de sa nouvelle gamme d’imprimantes tactiles, HP réalise l’investissement publicitaire TV le plus élevé jamais réalisé par sa division impression et sera à l’écran, sur TF1, ce soir, juste avant le 20H00, avec un dispositif totalement inédit.

 

« Pour notre retour en télévision et compte tenu du produit, nous avons privilégié une approche événementielle qui, au-delà de l’attention qu’elle génère, devait être en relation avec le positionnement du produit, et surtout sa principale caractéristique, le tactile. Nous voulions une campagne à la fois impactante et innovante » explique Roselyne Ludena, Market manager chez HP.

 

CLM-BBDO et OMG ont approché TF1, la première chaîne de télévision en France, pour créer un événement inédit. Le lundi 19 Octobre, HP donnera le coup d’envoi de sa nouvelle campagne plurimedia avec un écran de 182” entièrement aux couleurs de sa gamme d’imprimantes Photosmart, et qui sera diffusé pour la première fois juste avant le JT de 20h. Cet écran s’ouvrira sur le spot produit Photosmart de 20” mettant à l’honneur sa technologie tactile, puis suivra la diffusion des films publicitaires de six annonceurs emblématiques qui ont accepté de prêter quelques images de leur spot pour mettre en scène la technologie tactile HP. C’est ainsi que Mc Donalds, Barilla, Twentieth Century Fox, Harry’s, Dim et Renault se prêtent au jeu du « Touchez. Imprimez. Vivez.».

 

“Pour nous, chez CLM BBDO, c’était évident: lorsqu’une marque comme HP lance une vraie innovation, elle doit communiquer de façon innovante et évènementielle. Mais l’évènement devait avant tout mettre en valeur l’innovation “touch” des imprimantes Photosmart.  C’est ce que fait l’écran publicitaire développé avec HP, TF1, OMG et tous les annonceurs qui ont très élégamment accepté de prêter une de leurs communications actuelles. Un exemple de partenariat et d’inventivité à suivre”, commente Valérie Accary, CEO de BBDO Paris.

 

 “Nous sommes très fiers d’avoir réussi à monter cet événement en étroite collaboration avec HP, TF1 et CLM BBDO, et remercions les six annonceurs partenaires, également clients d’OMG, qui ont accepté de jouer le jeu en prêtant leurs images. Cette opération innovante démontre le potentiel de créativité qu’offre la télévision lorsqu’elle est exploitée conjointement par le media et la création » exprime Hervé Brossard, président d’OMG.

 

 « Cet événement publicitaire et la campagne qui l’entoure constitue l’investissement publicitaire TV le plus important que nous ayons réalisé à ce jour. C’est pour nous un signe fort de confiance dans la puissance du média télévisuel, quand celui-ci est utilisé à bon escient et de façon impactante » commente Roselyne Ludena.

 

Cet événement est avant tout le coup d’envoi d’une  campagne 360° intégrant une visibilité massive en affichage national, un volet Digital d’envergure incluant des formats qui n’ont jamais été réalisé auparavant, un site internet ayant reçu un FWA , un relai en presse et une campagne de relations médias développée par Edelman portée par un blog dédié : www.audoigtetaloeil.info.

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter votre commentaire