bannière 2
premium 1
premium 1 mobile

HEC // Ogilvy & Mather

Le 21 sept. 2009

HEC affirme ses ambitions de marque mondiale pour la première fois en télé avec Ogilvy & Mather.
Classée 1ère business school en Europe par le Financial Times depuis 2006, HEC devient une marque globale et doit faire face à une concurrence très intense avec les Business Schools les plus prestigieuses dans le monde. Son agence, Ogilvy & Mather, a réalisé un film de marque, qui illustre la devise historique d’HEC : « Apprendre à oser », traduite en anglais par « The more you know, the more you dare ». Le spot TV a pour ambition d’accroître la notoriété internationale d’HEC, et sera diffusé sur les chaines d’info internationales à partir du 21 septembre.

“The more you know, the more you dare”
Plus qu’une signature publicitaire, cette devise est dans les gênes de la marque : à chaque rentrée, les promotions qui se sont succédé se sont vues répéter cette devise qui constitue la véritable philosophie d’HEC. Loin d’enseigner le seul savoir académique, HEC enseigne le savoir au service de l’action et de l’accomplissement business. Les diplômés d’HEC apprennent à prendre des risques et être entreprenants, parfois même entrepreneurs.
C’est donc tout naturellement que cette vision, qui reflète si bien l’état d’esprit d’HEC, de ses étudiants et de ses diplômés, est illustrée dans ce film.

HEC, business school n°1 en Europe
Dans ce film, la marque a tenu à rappeler au monde entier qu’elle est classée depuis plusieurs années n°1 en Europe par le Financial Times.

Un film « osé », qui rompt avec les codes habituels de communication des Business Schools souvent basés sur du testimonial.
Ogilvy & Mather a opté pour un changement radical de tonalité et de traitement : un film d’animation de 1’30 (décliné en 43’’) nous projette dans le parcours professionnel d’un diplômé HEC (Grande Ecole, MBA ou d’un programme pour dirigeants) qui met en pratique la philosophie de l’ école ‘The more you know, the more you dare ». Un parcours où le héros, par ses choix réfléchis et son audace, ouvre les portes qui le mèneront au sommet…

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour