1. Accueil
  2. Archive budget
  3. Grazia // Performics

Grazia // Performics

Introduction
À l’occasion de sa sortie événement en France, Grazia, 1er magazine mode, beauté et people en Italie et Angleterre se dévoile en ligne avec une campagne participative et communautaire signée Performics. Grazia débarque en France avec un magazine hebdomadaire et un site www.grazia.fr. L’agence Performics a été choisie pour accompagner Grazia dans sa stratégie de […]

À l’occasion de sa sortie événement en France, Grazia, 1er magazine mode, beauté et people en Italie et Angleterre se dévoile en ligne avec une campagne participative et communautaire signée Performics.

Grazia débarque en France avec un magazine hebdomadaire et un site www.grazia.fr.
L’agence Performics a été choisie pour accompagner Grazia dans sa stratégie de marketing online. Une campagne Social Media a été développée utilisant entre autres une mécanique de community management.

Depuis le 17 août, une première phase de teasing  a été mise en place  avec le mini-site http://www.streetfashion.grazia.fr/. Les internautes peuvent y poster chaque jour un nouveau look, échanger et voter pour leurs looks préférés. Pour donner de l’ampleur aux contenus de ce mini-site, l’agence Performics a personnifié la marque sur le web  en créant  une page Facebook dédiée au lancement du magazine et un fil Twitter animé par la Grazia Reporter qui informe en temps réel des actualités et événements de la marque.

Le premier « Grazia Street Fashion »
Le buzz du lancement de Grazia s’est fait également par l’organisation du 1er « Grazia Street Fashion » par Mondadori le samedi 29 août dans les Jardins du Palais Royal. Performics a orchestré l’opération RP 2.0 autour de l’évènement, auprès de 70 blogueurs.

Le prochain « Grazia Street Fashion » se déroulera fin septembre et sera entièrement orchestré par Performics. Les internautes seront invités via Facebook et Twitter à une séance photos organisée par Grazia diffusée à tous les aficionados de mode sur les différents réseaux communautaires. Ce « Grazia Street Fashion » aura lieu tous les mois et sera relayé sur Facebook, Twitter et Dailymotion. Après chaque séance photo dans la rue, les internautes sur Facebook seront invités à voter directement sur la page de Fans dédiée : www.facebook.com/graziafrance

A venir, un jeu concours des plus ludiques
A partir du 10 septembre, Performics va mettre également en place sur le site www.grazia.fr, un jeu concours sur le concept « Quel est votre Quotient Hype ? ». Ce QCM interactif abordera de façon ludique les rubriques phares de Grazia, avec des dotations par palier, conditionnées par le résultat au test. Un tirage au sort permettra au gagnant de remporter la dotation correspondante au palier qu’il aura atteint avec l’objectif de remporter le 1er prix : une semaine en hôtel 5* à l’Ile Maurice.

 

Ajouter votre commentaire