1. Accueil
  2. Archive budget
  3. Grazia // OgilvyAction

Grazia // OgilvyAction

Introduction
OgilvyAction a imaginé un défilé des plus inattendus pour Grazia. Depuis plusieurs mois, les professionnels des agences media et les annonceurs ont suivi pas à pas le lancement de ce nouveau news fashion magazine haut de gamme. Une stratégie relationnelle BtoB à été mise en place par l’agence : site dédié http://www.grandeurgrazia.com/ , actions de […]

OgilvyAction a imaginé un défilé des plus inattendus pour Grazia.
Depuis plusieurs mois, les professionnels des agences media et les annonceurs ont suivi pas à pas le lancement de ce nouveau news fashion magazine haut de gamme. Une stratégie relationnelle BtoB à été mise en place par l’agence : site dédié http://www.grandeurgrazia.com/ , actions de guerilla marketing ciblée aux alentours des agences media (distribution de manifestos, tagg sauvage, …) série de happenings privilégiés autour de la mode, l’actu et la beauté à l’hôtel Amour.

Une campagne d’affichage teasing  co signée Les Anges Gardiens et OgilvyAction annonçait « Chic ! à samedi’ »

Le titre a ainsi été dévoilé ce samedi 29 Août au grand public en kiosque et dans les jardins du Palais Royal avec un événement exceptionnel : le premier Grazia Street Fashion Show, un défilé de mode street style inédit en plein cœur de la capitale, un évènement définitivement chic et impertinent autour de la mode, du style et des tendances.

Elles ont été plus 80 à se prêter au jeu, coachées par la chorégraphe Maïda Gregory Boïna et déambulant sur la playlist de la célèbre Tania Bruna Rosso.

Ces mannequins éphémères ont été, pour la plupart, recrutées par l’intermédiaire de la Street Fashion police : une brigade placée dans les meilleures adresses parisiennes proposait aux femmes lookées de venir participer au street fashion show.

Ce défilé inattendu a été renforcé par une action RP auprès des médias chauds, audiovisuels et internet, ainsi que des médias sociaux pour assurer la montée du bouche à oreille et la mobilisation des leaders d’opinion et journalistes autour de l’événement. Le dispositif, basé sur l’éditorialisation des coulisses de la préparation du défilé, a été conçu et orchestré par Ogilvy PR.

 

Ajouter votre commentaire