Granini // Betc

Le 8 avr. 2009

Au mois d'avril prochain, Granini s'installe au cœur des villes à travers une vague massive d'affichage pendant une semaine, du 15 au 21 avril 2009, précédée de deux toiles évènementielles affichées dès le 1er avril, rue de Passy et Porte de Versailles à Paris.
La marque affiche depuis des années des codes forts et différenciant: l'élégance, l'émotion et les sensations.
L'agence BETC a voulu mettre en lumière le caractère iconique de la marque. A l'image d'un flacon de parfum enfermant une essence précieuse, l'agence érige la célèbre bouteille Granini en icône : le bouchon rouge, l'étiquette rouge avec le logo Granini, discrètement présent sur le goulot de la bouteille, telle une griffe de couturier, et les célèbres alvéoles signifiées par des fruits -framboises et kiwis- magnifiés. De cette manière, BETC fait de la bouteille Granini un véritable must-have pour les consommateurs qui la découvriront sur deux visuels aux couleurs complémentaires.
Pour laisser toute sa force au visuel, les mots sont eux aussi discrets mais délivrent pourtant un message puissant : « Infinis Fruits ».
BETC a confié la réalisation de ces visuels au photographe Cédric Porchez qui a mis tout son art dans la représentation si réaliste et macroscopique des framboises et des lamelles de kiwi.
Le dispositif d'affichage en 2m2 Decaux participe à l'expression de ces intenses et surprenants
visuels. Le retro éclairage de nuit renforce les fonds presque hypnotisant et le réalisme des fruits.
De plus, il fait entrer la marque Granini au cœur des grandes villes, la marque étant distribuée autant dans les cafés, hôtels, restaurants que dans les grandes surfaces. Le caractère profondément urbain de la marque est renforcé par de l'affichage de proximité à travers les supports Media Tables et de cartes postales publicitaires (régie Tapage Media), pour lesquels un visuel supplémentaire a été développé (Granini Banane).
Enfin, le dispositif compte également deux toiles évènementielles - une première rue de Passy, dans le 16° arrondissement de Paris et une seconde sur le périphérique (un totem de 621 m² sur 3 faces,
Porte de Versailles). En complément de l'affichage, les spectateurs pourront découvrir la campagne en presse dès le 6 avril ainsi que sur Internet.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour