1. Accueil
  2. Archive budget
  3. GrandOptical // Young & Rubicam France

GrandOptical // Young & Rubicam France

Introduction
GrandOptical met en scène Zinedine Zidane sous l’œil avisé de Mabrouk El Mechri, pour sa nouvelle campagne de communication digitale. GrandOptical, acteur premium du marché de l’optique, crée l’événement avec Zinedine Zidane, acteur pour sa nouvelle campagne de communication,  réalisée par le jeune réalisateur montant du cinéma français Mabrouk El Mechri. L’ambition de cette nouvelle […]

GrandOptical met en scène Zinedine Zidane sous l’œil avisé de Mabrouk El Mechri, pour sa nouvelle campagne de communication digitale.
GrandOptical, acteur premium du marché de l’optique, crée l’événement avec Zinedine Zidane, acteur pour sa nouvelle campagne de communication,  réalisée par le jeune réalisateur montant du cinéma français Mabrouk El Mechri.

L’ambition de cette nouvelle campagne est double : créer de la préférence et de la connivence.
Pour relever ce challenge, « Y&R Brands », label qui fédère les agences du groupe Y&R lorsqu’elles travaillent en 360, a conçu un plan de communication digitale originale et moderne qui témoigne d’un nouveau souffle dans la stratégie de communication de la marque.

Tout a commencé il y a quelques mois lorsque GrandOptical, suivant les recommandations des équipes de Young & Rubicam Paris, choisit de laisser carte blanche au réalisateur Mabrouk El Mechri pour la réalisation de 4 films viraux avant-gardiste imaginés par une équipe créative de Wunderman.
Tournés à Madrid en 2 jours, ces 4 films viraux mettent en scène les rencontres fortuites entre Zinédine Zidane et une famille dans un hôtel. 

Pour faire naitre le buzz, les équipes de Kassius ont imaginé une phase de teasing du 26 août au 14 septembre : un enfant qui a eu la surprise et le “ privilège” d’apercevoir Zinédine Zidane mais surtout de pouvoir le filmer, une fois les vacances terminées postent sur le net (Youtube, Dailymotion …. ) ses quatre films inédits, via un « vrai faux » profil Facebook.

Préparation de la révélation média : afin d’accroître les points de contacts les équipes de Wunderman ont créé un teaser donnant rendez-vous aux internautes sur des sites à forte audience le lundi 15 septembre à 19h00 pour découvrir le reveal (des films publicitaires brandés).

Phase de révélation : les films brandés GrandOptical seront mis en ligne le 15 septembre sur les sites de Canal +, Orange, TF1 et Himedia, puis sur le site de GrandOptical (www.grandoptical.fr) où l’on pourra également retrouver le making of des films.


Ajouter votre commentaire