1. Accueil
  2. Archive budget
  3. GlaxoSmithKline Santé Grand Public // Capital Image

GlaxoSmithKline Santé Grand Public // Capital Image

GlaxoSmithKline Santé Grand Public // Capital Image
Introduction
GlaxoSmithKline Santé Grand Public, acteur engagé en santé publique, s’appuie sur l’expertise de Capital Image, agence conseil en Relations Publiques et Relations Presse pour imaginer, concevoir, orchestrer et médiatiser une campagne nationale d’information et de prévention du surpoids et de l’obésité. 12 résolutions, 12 modèles, 12 experts sous l’objectif du photographe Hervé Lewis : ainsi est né […]

GlaxoSmithKline Santé Grand Public, acteur engagé en santé publique, s’appuie sur l’expertise de Capital Image, agence conseil en Relations Publiques et Relations Presse pour imaginer, concevoir, orchestrer et médiatiser une campagne nationale d’information et de prévention du surpoids et de l’obésité. 
12 résolutions, 12 modèles, 12 experts sous l’objectif du photographe Hervé Lewis : ainsi est né le calendrier « Résolutions ».

 

Les « ingrédients » :
– Un photographe de renom, Hervé Lewis, spécialiste de la féminité
– 12 modèles tout en rondeurs
– 12 résolutions conçues en partenariat avec le Comité National des Associations d’Obèses et du Surpoids (CNAO)
– 12 conseils par 12 experts dont un médecin psychiatre, un médecin nutritionniste…
– Une vente sur www.fnac.com et www.amazon.fr au profit de la Fondation pour la Recherche Médicale

 

Et pour lancer l’opération, une étude IPSOS sur les motivations des Français concernés par les régimes… Le tout relayé par les médias et un buzz Internet.

  

« Notre objectif, à travers cette campagne de sensibilisation et ce calendrier, est de proposer 12 « bonnes » raisons de changer de comportement. Nous avons choisi de passer par des images valorisantes et positives pour susciter l’intérêt et la motivation. La dimension psychologique et le bien être ne doivent pas être sous-estimés… Avec « Résolutions », nous avons 12 raisons d’avoir une bien meilleure estime de soi et de s’engager pour sa santé », explique Agnès Espiasse, Responsable communication externe de GlaxoSmithKline Santé Grand Public.

 

« Nous souhaitions sortir des schémas classiques d’information et de prévention sur le surpoids et l’obésité ; d’où l’idée de ce calendrier « Résolutions » pour sensibiliser autrement à tous les bénéfices pour la santé physique et psychique de la perte de poids. Une initiative que nous avons délibérément choisi de coupler au financement d’un travail de recherche sur le surpoids, un « fléau » qui concerne plus d’un milliard d’individus dans le monde » ajoute Stéphanie Chevrel, Directrice associée de Capital Image.

 

GlaxoSmithKline Santé Grand Public fait confiance depuis 5 ans à Capital Image pour ses relations publiques corporate : « Les 100 ans de Valda », « La santé passe par la bouche ! », « Les rencontres No tabac »….

 

 

 

Ajouter votre commentaire