1. Accueil
  2. Archive budget
  3. Gaumont // Havas Sports & Entertainment

Gaumont // Havas Sports & Entertainment

Introduction
A la veille des Journées de l’arbitrage, Gaumont et Havas Sports & Entertainment mêlent sport et cinéma  avec le documentaire  « Les Arbitres ». A l’occasion de la sortie du documentaire « Les Arbitres », Gaumont a fait appel à Havas Sports & Entertainment pour promouvoir le documentaire et mettre en place un dispositif complet autour […]

A la veille des Journées de l’arbitrage, Gaumont et Havas Sports & Entertainment mêlent sport et cinéma  avec le documentaire  « Les Arbitres ». 
A l’occasion de la sortie du documentaire « Les Arbitres », Gaumont a fait appel à Havas Sports & Entertainment pour promouvoir le documentaire et mettre en place un dispositif complet autour de cet événement.

Havas Sports & Entertainment a accompagné Gaumont pour développer la stratégie de distribution du documentaire « Les Arbitres ». Réalisé par Jean Libon et Yves Hinant, réalisateurs de l’émission Strip Tease, ce documentaire de 77 mn propose une immersion dans les coulisses de l’arbitrage de l’Euro 2008.
L’agence a mené la réflexion stratégique et les discussions  avec le partenaire principal, La Poste, et les partenaires média Canal + et l’Equipe.

 

En s’associant à La Poste, par ailleurs partenaire des arbitres de football, rugby, handball et basket-ball, le documentaire bénéficie du soutien d’un partenaire légitime et
crédible.
Réciproquement, il apporte également un contenu fort au dispositif mis en place par La Poste autour de l’arbitrage. Dans le cadre des Journées de l’Arbitrage (3-5 octobre), le documentaire sera multi diffusé sur Canal+ et Canal+ Sport, chaînes de référence dans l’univers du sport. Dans un deuxième temps le DVD du film sera distribué dans l’équipe Magazine du 31 octobre.

Cette collaboration illustre le positionnement différenciant d’Havas Sports & Entertainment : En communicant par les centres d’intérêt et en construisant des passerelles entre eux, l’agence fait vivre la marque dans la vie des gens en fonction de leur style de vie et de leurs passions.

Plusieurs expertises de Havas Sports & Entertainment ont été mises à contribution pour valoriser le documentaire :
– Le pôle événement est chargé de l’organisation de l’avant-première du documentaire à Paris en présence de Rama Yade, puis de soutien des 21 projections organisées en région.
– Le pôle média a conçu le projet de partenariat avec L’Equipe Magazine et le groupe Canal+.
– Quant au service de presse, il assure les relations média du partenaire La Poste sur la thématique de l’arbitrage dans le cadre de la diffusion du documentaire « les arbitres » puis lors des Journées de l’arbitrage.

Ajouter votre commentaire