bannière 2
premium 1
premium 1 mobile

France Galop // DDB

Le 14 sept. 2009

Dimanche 4 octobre se tiendra la 88ème édition du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. Et cette année encore les meilleurs pur-sang du monde viendront s’affronter à l’hippodrome de Longchamp.
Une rencontre à fort enjeu, souvent l’objectif ultime de plusieurs années d’entraînement et suivie par plus d’un milliard de personnes sur la planète, de Londres à Paris en passant par Tokyo, Buenos Aires, Hong Kong, Sydney ou encore les pays du Golfe.

Une rencontre à haute tension, exprimée dans un visuel électrisant par l’agence DDB pour France Galop.
Des chevaux lumineux surgissent de l’ombre dans une robe dorée et flamboyante, qui expriment toute la puissance et la vitesse des pur-sang dans la course.
Cette ‘‘sculpture visuelle’’ - confiée au photographe et graphiste Rick Guest - a été réalisée selon le procédé du Light Painting : une technique de prise de vue photographique qui consiste à utiliser un temps d'exposition long dans un environnement sombre et en y déplaçant des sources de lumière. La photographie obtenue révèle alors toutes les traces lumineuses dues soit à l'exposition directe du capteur à la source lumineuse, soit aux objets éclairés.
Un résultat donc largement déterminé par le jeu de lumières produit pendant le temps d'exposition, donnant l'impression de peindre la scène avec de la lumière.
Un visuel métaphorique dont l’exécution à la fois moderne et luxe traduit le caractère unique du Prix de l’Arc de Triomphe, qui dépasse le simple événement sportif.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour