bannière 2
premium 1
premium 1 mobile

Fonds national de promotion et de communication de l’Artisanat // Lowe Stratéus

Le 15 sept. 2009

L'Artisanat, "Première Entreprise de France" réaffirme son statut en 45 secondes avec Lowe Stratéus.
Pour sa première campagne signée Lowe Stratéus, la Première Entreprise de France s'approprie le territoire corporate des plus grandes entreprises pour un film "pied de nez" (45', à partir du 20 septembre) réimposant sa marque et saluant la diversité des talents représentés par l'Artisanat.
Suspense : un homme planche sur un dessin, puis sur son ordinateur. Sur la base de son croquis, un autre passe à l'action, un troisième coule des plaques de sucre rouge, un autre encore garnit des paniers de marguerites vertes ; on scie du bois, on taille du tissu jaune… De tous ces savoir‐faire naissent des formes géantes qui sont ensuite transportées par hélicoptère, bateau, camion vers un même endroit. A l'aide de grues, on les hisse, on les assemble…

Quelle entreprise peut bien signer cette campagne manifestement corporate? Ni un puissant énergéticien, ni une grande agence d'emploi… mais la première entreprise de France : l'Artisanat. Car c'est son logo que révèle la fin du film, suspendu sous un pont et oscillant dans le vent comme un mobile tandis que la signature apparaît : "Pour vous, l'artisanat invente chaque jour".
Ce film (décliné en 45' et 30' et teasers de 5’) réalisé par Rob Sanders, en rupture avec les dernières campagnes menées par le Fonds national de promotion & de communication de l'Artisanat, a été conçue à la fois comme un pied de nez et un hommage à l'esprit des grandes campagnes institutionnelles. Un moyen pour l'Artisanat de réaffirmer sa marque et sa position incontestable de première entreprise de France, de saluer la diversité des talents et la capacité d'innovation des Artisans.

Du 20 septembre au 7 novembre, le film se décline en annonces presse (PQR) avec quatre
visuels illustrant les atouts de l'Artisanat: Qui crée chaque jour de la vie dans votre ville ou votre village ? Qui donne corps chaque jour à de nouvelles formes, de nouvelles matières ? Qui réinvente chaque jour ses métiers en profitant de technologies innovantes ? L’Artisanat, évidemment !
La campagne sera enfin relayée auprès des 920.000 artisans de France au travers d'un Kit de communication contenant une affiche et des stickers, afin de leur permettre de s'approprier la campagne et d'en devenir les ambassadeurs.

 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour