actu_179_vignette

Fondation SFR // Agence Leg

Le 3 juill. 2009

La Fondation SFR lance sa première campagne presse.

Créée en 2006, la Fondation SFR prend pour la première fois la parole dans la presse afin de faire connaître au grand public sa mission et ses engagements en faveur de la promotion de l'égalité des chances. Sous la signature « Je connais quelqu’un de bien », la campagne propose une série de portraits croisés, mettant en scène d’une part le témoignage d’un collaborateur SFR engagé et, d’autre part, un responsable associatif bénéficiant du soutien de la Fondation SFR. Cette campagne témoigne de l’engagement sociétal de SFR et donne un nouvel éclairage à la promesse de marque SFR : « Tout rendre possible pour chacun et sa communauté ».

À travers cette nouvelle campagne, SFR souligne sa volonté de donner à chacun les moyens d’agir et de se réaliser personnellement et professionnellement.

Les 3 annonces seront publiées en presse dès le 2 Juillet dans Métro, L'Equipe ou Libération puis tout au long du mois de juillet dans Le Monde, 20 Minutes, Le Figaro, Le Parisien Aujourd’hui en France, Le Nouvel Observateur, Le Point, L’Equipe Magazine, Version Fémina, Courrier International, Paris Match et Les Inrockuptibles.
L’ensemble du plan média permettra de générer plus de 28 millions de contacts auprès d’un public 15-49 ans.

Une campagne interne pour renforcer l’engagement des collaborateurs En complément de la campagne presse de la Fondation, SFR a lancé un dispositif interne intitulé « Chez SFR, il y a 1001 façons de s’engager, à vous de trouver la vôtre ! ». Cette campagne déclinée sur l’intranet, en affichage interne et cartes postales, a pour vocation de remercier l’engagement passé ou présent de plus de 1 000 collaborateurs, qui ont choisi de s’impliquer à travers l’un ou l’autre des dispositifs citoyens proposés par SFR et sa Fondation* et également de susciter des vocations et d’encourager les autres salariés à s’impliquer.

Plus de 250 collaborateurs se sont prêtés à une séance de portraits photos et ont témoigné sur leur engagement. L’agrégation de leurs portraits, réalisés par des photographes du programme SFR Jeunes Talents Photo, forme un cœur aux couleurs de SFR, symbole de la générosité et de partage.
Sur le site Intranet, un trombinoscope interactif présente les témoignages des collaborateurs engagés : quel type de projet ils soutiennent, les raisons de leur engagement, ce qu’ils en retirent personnellement et des anecdotes avec leur meilleur souvenir.

Au travers de cette campagne, SFR sensibilise ses salariés aux valeurs du groupe, et à l’un des volets clé de sa politique de développement durable : la citoyenneté et l’égalité des chances.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour