1. Accueil
  2. Archive budget
  3. Fondation de France // TBWA CorporateNon Profit

Fondation de France // TBWA CorporateNon Profit

Fondation de France // TBWA CorporateNon Profit
Introduction
Avec la Fondation de France, être généreux, c’est aussi se faire plaisir. Un plaisir légitimé par l’efficacité du don. La nouvelle campagne radio de la Fondation de France, diffusée à partir du samedi 31 octobre, met en scène des donateurs satisfaits, convaincus de leur engagement et qui nous font partager leur relation au don : […]

Avec la Fondation de France, être généreux, c’est aussi se faire plaisir. Un plaisir légitimé par l’efficacité du don.
La nouvelle campagne radio de la Fondation de France, diffusée à partir du samedi 31 octobre, met en scène des donateurs satisfaits, convaincus de leur engagement et qui nous font partager leur relation au don : un don choisi, raisonné et actif.

Un « don plaisir » plutôt qu’un « don devoir », qui trouve sa source dans la garantie que l’action sera adaptée, pertinente et efficace, plaçant véritablement le donateur dans une position d’acteur de générosité. A travers 3 spots radio thématiques, 3 donateurs développent ensuite ce qui les lie à la Fondation de France : un point de vue sur la façon de répondre aux questions de société.

 

Sur le logement : « je trouve que c’est mieux d’aider une famille de sans-abri à trouver un vrai logement plutôt que de lui payer indéfiniment un meublé ou une chambre d’hôtel. »

 

Sur les personnes âgées : « quand les personnes âgées préfèrent vieillir chez elles, je trouve ça mieux de les y aider plutôt que de les placer d’office dans des maisons de retraite. »

Sur la recherche médicale : « c’est souvent les équipes confirmées qui reçoivent le plus d’aide. Je trouve qu’il faut aussi parier sur les jeunes chercheurs. Ce sont eux l’avenir de la recherche, non ? »
 

Plan média : diffusion dès le samedi 31 octobre et pendant 4 semaines sur Europe 1, RTL, France Inter, France Info, Radio Classique et Nostalgie.

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter votre commentaire