1. Accueil
  2. Archive budget
  3. Fondation Abbé Pierre // BDDP Unlimited

Fondation Abbé Pierre // BDDP Unlimited

Introduction
BDDP Unlimited vend des affiches publicitaires sur eBay.fr au profit de la Fondation Abbé Pierre.  Du 18 au 28 septembre prochains, une mise aux enchères très particulière se déroulera sur eBay.fr au profit de la Fondation Abbé Pierre, point culminant de la campagne organisée tout au long de l’été par son agence BDDP Unlimited. L’agence […]

BDDP Unlimited vend des affiches publicitaires sur eBay.fr au profit de la Fondation Abbé Pierre.
 Du 18 au 28 septembre prochains, une mise aux enchères très particulière se déroulera sur eBay.fr au profit de la Fondation Abbé Pierre, point culminant de la campagne organisée tout au long de l’été par son agence BDDP Unlimited.

L’agence a en effet fait réaliser par des graphistes underground réputés sept posters publicitaires dans le plus pur esprit graphique rock, sur la thématique du mal-logement.
                      
Ces posters ont été distribués dans le cadre des festivals musicaux auxquels la Fondation s’est associée cet été (les Solidays, les Vieilles Charrues, Rock en Seine). Pour clore cette opération, la Fondation va maintenant commercialiser, via le fameux site d’e-commerce eBay.fr, une édition unique sérigraphiée des sept posters.

Ce projet inédit est le volet final du dispositif multimédia mis en place par BDDP Unlimited pour informer les jeunes qui sont parmi les premières victimes du mal-logement. Les posters se sont ajoutés aux deux films publicitaires BDDP Unlimited diffusés sur plusieurs chaînes de télévision et en ouverture des principaux concerts, ainsi qu’aux annonces presse, flyers, bannières, etc…

Cette stratégie, développée dans l’esprit social du rock, a permis à la Fondation de recevoir un accueil du public jeune particulièrement fort, et d’obtenir à ce jour auprès d’eux 15 800 signatures de son Manifeste contre le mal-Logement qui sera adressé prochainement au Ministre du Logement.

abbe pierre

Ajouter votre commentaire