actu_212_vignette

Fondation Abbé Pierre // BDDP Unlimited

Le 7 juill. 2009

La Fondation Abbé Pierre a la rencontre des jeunes

Cet été, la Fondation Abbé Pierre va de nouveau prendre son bâton de pèlerin pour partir à la rencontre des jeunes. Cette initiative repose sur le constat que depuis le décès de l'Abbé Pierre, la notoriété de l'association tend naturellement à décroître auprès de cette cible*.

Les équipes de la Fondation iront rencontrer les jeunes dans les festivals de musique estivaux (Les Vieilles Charrues, Rock en Seine...). Sur place, ils les sensibiliseront aux problématiques du mal-logement, (au moyen d'une exposition sensorielle), et les inviteront à signer leur Manifeste contre le mal-logement.
L'agence BDDP Unlimited, qui accompagne la Fondation Abbé Pierre dans sa communication et ses campagnes publicitaires, a développé des outils spécifiques pour muscler le message initial et renforcer le ton employé. Des vecteurs de communication propres aux événements musicaux pour les jeunes vont être exploités : blogs, posters...

Au coeur du dispositif, deux films viraux dédiés seront diffusés sur le web et dans les festivals puis, de façon plus large, selon un plan média TV national en gracieux. Ceux-ci ont été réalisés à l'aide de la participation bénévole de toutes les parties prenantes : réalisateur, maison de production, comédiens, figurants...

Ils illustrent la vocation de l'association en empruntant à l'univers des concerts de rock certains de ses usages, comme le port, au dessus de la foule, de la vedette par son public.

La Fondation Abbé Pierre et BDDP Unlimited finalisent plusieurs actions marquantes s'inscrivant dans la stratégie de la Fondation, et dont la plupart verront le jour dans les semaines à venir.

*Aujourd'hui, seulement 39% des moins de 30 ans connaissent la Fondation Abbé Pierre, contre 85% pour les plus de 30 ans (source SCP Communication 2007).





 
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour