1. Accueil
  2. Archive budget
  3. Finansol // CLM BBDO

Finansol // CLM BBDO

Finansol // CLM BBDO
Introduction
Finansol invite tous les Français à “épargner solidaire” avec CLM BBDO. Organisée depuis 6 ans dans plusieurs régions françaises, la Semaine de l’Épargne Solidaire (désormais “Semaine de la Finance Solidaire”) a fait peau neuve l’an dernier en devenant un événement national. La campagne réalisée par CLM BBDO à cette occasion a pour principal objectif d’être […]

Finansol invite tous les Français à “épargner solidaire” avec CLM BBDO.
Organisée depuis 6 ans dans plusieurs régions françaises, la Semaine de l’Épargne Solidaire (désormais “Semaine de la Finance Solidaire”) a fait peau neuve l’an dernier en devenant un événement national. La campagne réalisée par CLM BBDO à cette occasion a pour principal objectif d’être “humaine” et citoyenne avec un site internet participatif, une campagne d’affichage et de bannières Internet. Alors que seuls 35% des Français déclarent avoir déjà entendu parler de cette forme d’épargne  en plein essor et dans un contexte de crise financière avérée qui appelle désormais à plus de responsabilité, Finansol entend aujourd’hui développer davantage la notoriété de l’épargne solidaire auprès des distributeurs comme du grand public.

 

La différence entre une épargne classique et l’épargne solidaire c’est…
Un mot d’ordre, une accroche nécessairement humaine, qui ne prend sens que si on lui associe un prénom. Elona, Hakim, Joachim et Moumouni sont les représentants de cette campagne. Ils ont chacun réellement bénéficié de l’épargne solidaire, pour trouver un emploi ou un logement, ou encore créer une entreprise. C’est fort de ces 4 exemples que la campagne se veut génératrice de lien social.

   

www.jepargnesolidaire.fr, au cœur de la campagne de sensibilisation
La campagne lancée à l’occasion de la Semaine de la finance solidaire 2009 par CLM BBDO privilégie l’interactivité, avec un site dédié : www.jepargesolidaire.fr. Son objectif : créer du lien autour de la thématique, favoriser la rencontre entre les personnes initiées et celles qui découvrent la finance solidaire.

 

Des affiches pour donner vie à Elona, Hakim, Joachim et Moumouni
4 affiches mettant en scène les 4 personnages et racontant leur histoire, seront diffusées :
– Par les établissements financiers, les collectivités et organismes partenaires de la Semaine,
– Via le réseau d’affichage de la RATP, au sein des  métros parisiens (400 panneaux).

 

 

Des bannières pour apporter de la visibilité à la Semaine
2 bannières présentant les avantages de l’épargne solidaire en valorisant l’exemple de Hakim, seront visibles :

– Sur lemonde.fr, rue89.fr, libération.fr et presseregionale.fr
– Du lundi 26 octobre au mercredi 11 novembre.

 

 

 

Ajouter votre commentaire