1. Accueil
  2. Archive budget
  3. Festival Halte au Long // Agence H

Festival Halte au Long // Agence H

Festival Halte au Long // Agence H
Introduction
Une Action pas très Discrète pour le festival Halte au long 2009. Pour la seconde édition de son festival Halte au long, mettant en valeur le court métrage, l’agence H en partenariat avec Radio Nova, Daily Motion et Direct 8, a fait appel au talent d’Action Discrète afin d’en assurer la promotion. Le résultat : […]

Une Action pas très Discrète pour le festival Halte au long 2009.
Pour la seconde édition de son festival Halte au long, mettant en valeur le court métrage, l’agence H en partenariat avec Radio Nova, Daily Motion et Direct 8, a fait appel au talent d’Action Discrète afin d’en assurer la promotion. Le résultat : un film de moins de 3 minutes, proposé par les plus célèbres trublions du PAF, où le second degré est à l’honneur pour un propos très explicite !

 

Humour, action et happening
Après avoir créé l’an dernier le « buzz » avec le film de Jean-Paul Rouve, dans lequel Rocco Siffredi incarnait son propre personnage, l’agence H a donc laissé carte blanche à Action Discrète pour promouvoir la deuxième édition de son festival Halte au long.

Si son humour au second degré fait parfois grincer des dents, le succès est au rendez-vous depuis 3 ans pour ce collectif d’humoristes, qui sévit chaque samedi soir sur Canal+. Subversif et volontairement provocateur, il n’hésite pas à proposer des reportages décalés sur un sujet d’actualité, dont le discours est généralement en rupture avec celui de l’opinion publique.

 

Un film court qui ne manque pas de souffle !
« Trash Attitude », à l’image de ses réalisateurs, pour ce film promotionnel de tout juste 3 minutes avec un synopsis qui tient en quelques mots : dans une salle d’accouchement, une maman peine à mettre au monde son enfant après 10h de travail actif. Débarquent alors dans la pièce les membres d’Action Discrète, qui finalisent en quelques secondes la délivrance.
Le message est clair : « Dans certains cas, mieux vaut faire court que long ! »
Ce film est diffusé sur le site Dailymotion.fr, partenaire du festival pour la seconde année consécutive.

 

 

Un festival qui s’impose en seulement deux ans
Le festival Halte au long repose sur un concept à la fois simple et porteur : sélectionner des films de 3 minutes maximum portant sur un sujet libre et pouvant donner lieu à une suite.
Pour l’édition 2008, plus de 300 films ont été proposés : un premier succès qui confirme l’envie de nombreux réalisateurs amateurs de montrer leur talent.
Réalistes, poétiques, figuratives ou encore humoristiques, les propositions originales ont par ailleurs prouvé la créativité de toute une génération.

 

Un jury de professionnels distinguera les 3 meilleurs films. Cette année, il compte de nombreuses personnalités:
– Action Discrète
– Vito Ferreri, Directeur commercial du groupe Nova
– Marc Eychenne, Responsable éditoriale de Dailymotion
– Olivia de Buhren, Présentatrice de “Tous les goûts sont dans la culture” sur Direct 8

 

 

Les participants sont invités à poster leurs réalisations jusqu’au 31 octobre 2009 sur les sites www.halteaulong.com ou www.dailymotion.fr dans la catégorie « Halte au long 2009 ». Les résultats seront connus le 25 novembre prochain et les 50 meilleurs films seront diffusés au cinéma Mac Mahon, puis sur la chaîne Direct 8.

 

 

 

Ajouter votre commentaire