1. Accueil
  2. Archive budget
  3. Fédération Française de Cyclisme // Leroy Tremblot

Fédération Française de Cyclisme // Leroy Tremblot

Introduction
La Fédération Française de Cyclisme confie à Leroy Tremblot la refonte de son identité visuelle.  A l’issue d’une consultation, la Fédération Française de Cyclisme (FFC) a retenu l’agence Leroy Tremblot pour refondre l’intégralité de son identité visuelle. Avec celle-ci le Président de la Fédération, David Lappartient, souhaite uniformiser la communication fédérale, créer une nouvelle dynamique […]

La Fédération Française de Cyclisme confie à Leroy Tremblot la refonte de son identité visuelle. 
A l’issue d’une consultation, la Fédération Française de Cyclisme (FFC) a retenu l’agence Leroy Tremblot pour refondre l’intégralité de son identité visuelle. Avec celle-ci le Président de la Fédération, David Lappartient, souhaite uniformiser la communication fédérale, créer une nouvelle dynamique et permettre sa déclinaison dans les différents comités régionaux. Le choix de la FFC s’est porté sur un logotype respectant les valeurs historiques de l’institution et illustrant la modernité de la discipline.

La silhouette du cycliste traité en 3D, fait corps avec sa machine. Elle illustre la notion de performance et de compétition de haut niveau, en référence à l’olympisme. Le bandeau bleu symbolise pour sa part le passage sur la ligne d’arrivée et par conséquent le dépassement de soi, le record ou la victoire. Le traitement stylistique des roues apporte dynamisme, vitesse et légèreté. Le bleu, code couleur générique, symbolise la France. Il est complété du rouge qui illustre la passion, l’énergie et la motivation des athlètes de haut niveau. Enfin, la stabilité de l’institution fédérale est renforcée par la typographie tout cap, simple et intemporelle.

Cette nouvelle identité doit se décliner sur l’ensemble des supports de communication de la FFC et apparaitra sur le maillot de l’Equipe de France aux Championnats du Monde de Cyclisme sur Route à Mendrisio fin septembre.

 

Ajouter votre commentaire