actu_156_vignette

Eurostar // 6 : AM

Le 2 juill. 2009

"Londres vous fait de l'œil" avec 6 : AM et Eurostar
Eurostar confie à 6 : AM, l’agence media du groupe FullSIX, le lancement digital de sa nouvelle offre : le DAY TRIP à 66 € A/R par pers.
Afin de promouvoir cette nouvelle façon de visiter Londres, 6 : AM a conçu une campagne où les technologies vidéo, au cœur du dispositif, permettent de donner vie à « l'expérience » Day Trip d'Eurostar.

Ainsi, les films réalisés par 6 : AM pour Eurostar font partager la journée à Londres d'un voyageur comme si l'internaute était plongé dans la tête de ce dernier et qu'il se promenait dans ses souvenirs « Cela apporte au message davantage d'émotion et incite les internautes à vouloir vivre un "trip" similaire » ajoute Fayçal Lardidi Directeur de Stratégies chez 6 : AM.
Pour favoriser l'identification au voyageur, les films débutent par un "close up" sur un œil dans lequel l'internaute est projeté, parcourant les transmissions neuronales pour se retrouver au centre des souvenirs. Il s'en suit une succession d'images décrivant, à grande vitesse, la journée du voyageur dans les rues de Londres.

Le dispositif se compose donc :
- d’une campagne de display qui se déroule du 23 juin au 1er juillet 2009 avec la diffusion de 3 premiers films qui dépeignent 3 parcours éclectiques dans Londres. Chacun des films se concentrent sur un quartier de Londres
- une newsletter (envoyée le dimanche 21 juin et le lundi 22 juin) dont le thème est "Londres vous fait de l'œil" (cf visuel ci-dessous) qui assure la promotion du Day Trip à 66 € et permet de présenter également les offres "smart shopping". A cette occasion, Eurostar a mis en place une plateforme « smart shopping » www.eurostar.com/shopping, dans le cadre des partenariats avec des magasins à Londres (de Regent’s street, Covent Garden, The Old Truman Brewery et Westfield London). 10 à 20% de réduction sont ainsi offerts selon les enseignes sur simple présentation de coupons personnalisés à imprimer
- un e-mailing de relance (4 jours plus tard) "Londres va vous taper dans l'oeil" qui redirige sur un mini site événementiel et sur la plateforme « smart shopping » (ce mini site et cette plateforme ont également été conçus par l’agence 6 : AM)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour