1. Accueil
  2. Archive budget
  3. ESCP // Vanksen

ESCP // Vanksen

ESCP // Vanksen
Introduction
A l’occasion de son changement de nom, l’ESCP Europe vient de lancer il y a quelques jours « The ESCP Europe Human Expérience », une vidéo virale (réalisée par l’agence Vanksen avec les étudiants de l’Ecole) sur les plateformes vidéos telles que : YouTube, Dailymotion, Vimeo…  Pour viraliser la vidéo sur la blogosphère, une campagne […]

A l’occasion de son changement de nom, l’ESCP Europe vient de lancer il y a quelques jours « The ESCP Europe Human Expérience », une vidéo virale (réalisée par l’agence Vanksen avec les étudiants de l’Ecole) sur les plateformes vidéos telles que : YouTube, Dailymotion, Vimeo…  Pour viraliser la vidéo sur la blogosphère, une campagne de promotion a été organisée avec BuzzParadise.
Le 9 avril 2009, pour ses 190 ans, l’ESCP-EAP European School of Management a décidé de changer son nom pour l’appellation « ESCP Europe ». A cette occasion, l’ESCP Europe, a fait appel à l’agence Vanksen, pour créer une vidéo virale en « stop motion » pour illustrer son positionnement et ses valeurs humaines, modernes et performantes. En véritable pionnière, l’école n’a pas hésité à tenter une nouvelle approche de communication, allant à l’encontre des communications traditionnelles.

 

Cette campagne a placé les étudiants au cœur du projet, tant au niveau de la conception qu’au niveau de la figuration. L’idée de tourner dans l’amphithéâtre principal permettait de représenter l’école à travers ceux qui la connaissent le mieux et en sont les meilleurs ambassadeurs: les étudiants. Plus de 300 d’entre eux se sont mobilisés pour partager de façon ludique, originale, fun et inattendue leur univers résolument humain. Pour Elisabeth Tissier-Desbordes, Professor & Director of Brand & Communications à l’ESCP Europe : « Cette vidéo reprend les trois points fondamentaux de l’école, à savoir l’humain, la créativité et l’Europe ».

 
Réalisée en 2 jours de tournage la vidéo a nécessité : 316 étudiants impliqués, 658 t-shirts utilisés, 9m2 de carton plume, 4 198 photos prises, 125 m de gaffer pour 3 645 repères marqués et une musique d’accompagnement sur mesure avec le collectif Dans Tous Les Sens. Grégory Eggermont, Directeur de la Création chez Vanksen explique : « Les étudiants sont les premiers représentants de l’ESCP, il me paraissait essentiel de les mettre en avant de façon originale et innovante à l’image de leur école et de les impliquer dans le projet même. » Afin de lancer la vidéo, une campagne auprès des blogs influents de BuzzParadise a été lancée. En moins d’une semaine la vidéo a déjà été consultée plus de 22.000 fois, rien que sur YouTube.

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter votre commentaire