1. Accueil
  2. Archive budget
  3. Empreinte Lingerie // Carlin International

Empreinte Lingerie // Carlin International

Introduction
Carlin International signe la nouvelle campagne image d’Empreinte Lingerie.« La beauté généreuse » !Empreinte, marque de Lingerie française et le groupe Carlin International ont construit une histoire commune depuis plus de 10 ans. Pour les 10 années à venir et pour donner un nouvel l’élan à la marque, Carlin International a effectué un travail d’envergure, […]

Carlin International signe la nouvelle campagne image d’Empreinte Lingerie.
« La beauté généreuse » !

Empreinte, marque de Lingerie française et le groupe Carlin International ont construit une histoire commune depuis plus de 10 ans. Pour les 10 années à venir et pour donner un nouvel l’élan à la marque, Carlin International a effectué un travail d’envergure, créatif, de fond et de forme.
Nouvelle image, nouvelle signature et nouvelle identité créées par Carlin International pour la marque de lingerie française haut de gamme des beautés généreuses. Un changement amorcé fin 2008 avec le désir fort d’une parfaite cohérence entre ses produits d’exception et l’image de la marque.
Un travail de fond : étude terrain, expertise sémiologique pour les non-dits de marque, approche prospective pour cerner les attentes des femmes Empreinte de demain, recommandations sur le nouveau positionnement. Il fallait bien quelques mois pour un résultat qui force l’émotion.

La nouvelle identité de marque :
La nouvelle image : sensuelle et théâtrale, elle investit les codes du haut de gamme et adopte un ton raffiné. Perfection des produits, savoir-faire unique, excellence des services, générosité et charisme sont sublimés à travers ce nouvel esthétisme.
Le Groupe Carlin International a pris le parti de présenter le produit lingerie comme Totem, emblème de l’ADN de la marque et de la peau comme révélateur d’émotion. Le choix d’un traité radical : naturel sublimé, sensualité plus charnelle et d’un traité esthétique particulièrement recherché.
L’agence a fait appel à Hervé Haddad comme photographe pour sa grande maîtrise des jeux de lumière et de sa sensibilité à la gestuelle féminine.

Le nouveau logo : c’est dans cette même optique, que le logo Empreinte a adopté de nouvelles proportions : plus léger, plus féminin et construit, la lettrine portant toujours le sceau de la marque.
Nouveau statut, traité plus aspirationel, la nouvelle signature se tourne résolument vers le haut de gamme en véhiculant absolu et émotion : La Beauté Généreuse
Pari créatif réussi et déjà en cours les déclinaisons catalogues, dossier de presse, outils de communication.

Ajouter votre commentaire