1. Accueil
  2. Archive budget
  3. Emmaüs // Plan Créatif

Emmaüs // Plan Créatif

Emmaüs // Plan Créatif
Introduction
Plan Créatif s’engage en signant la campagne pour les 60 ans d’Emmaüs. L’agence militante Plan Créatif accompagne l’association de lutte contre l’exclusion Emmaüs pour la célébration de ses 60 ans. Cette campagne de communication s’articule notamment autour d’une nouvelle signature « Ne pas subir toujours agir » et d’un film de 35 secondes consultable sur […]

Plan Créatif s’engage en signant la campagne pour les 60 ans d’Emmaüs.
L’agence militante Plan Créatif accompagne l’association de lutte contre l’exclusion Emmaüs pour la célébration de ses 60 ans. Cette campagne de communication s’articule notamment autour d’une nouvelle signature « Ne pas subir toujours agir » et d’un film de 35 secondes consultable sur Internet à partir du 23 octobre et prochainement diffusé sur des chaînes de télévision.

Rempli d’émotion, ce film retrace le parcours d’un homme en situation d’exclusion qui retrouve sa dignité au contact d’Emmaüs.

 

 

A l’occasion de son 60e anniversaire, le mouvement Emmaüs a souhaité montrer son renouveau institutionnel, la modernité de son projet et ses actions. La signature de la campagne « Ne pas subir toujours agir », conçue par l’agence Plan Créatif, a vocation de rappeler les fondamentaux du mouvement associatif créé par l’Abbé Pierre.

 

Un film sincère et bouleversant « Pour que chacun retrouve sa dignité »
 Dans le cadre de cette campagne, Plan Créatif a réalisé un film sur l’action d’Emmaüs au côté des plus démunis, de la lutte contre l’exclusion à l’insertion sociale. Emouvant, sobre, sans misérabilisme, sans prise à partie, ce film met en scène un homme assis sur un banc dont les stigmates physiques se transforment grâce au nouvel élan donné par l’action d’Emmaüs.

Réalisé par Philippe Joubert, produit par PM Publicité, ce film est fait de conviction et de simplicité. La musique de Loïc Lantoine donne une dimension supplémentaire aux images.  A noter que seuls les intermittents ont été rémunérés pour la réalisation de ce court métrage et que les droits musicaux ont été cédés. Ce film sera diffusé à partir du 23 octobre sur Internet et prochainement sur des chaînes de télévision.

 

 

Emmaüs au Zénith de Paris le 30 octobre
Le dispositif de communication des 60 ans de l’association comprend également de nombreux outils : identité visuelle, signalétique pour les animations, marquage de la flotte de véhicules, etc. Plan Créatif a également accompagné Emmaüs pour la réalisation d’évènements tels que la pyramide de matelas déposée Place de République à Paris pour protester contre la reprise des expulsions à la fin de la trêve hivernale. Plan Créatif a aussi participé à l’organisation de la journée du 30 octobre 2009 au Zénith de Paris qui rassemblera les 4 000 membres (compagnons, bénévoles et salariés) du mouvement Emmaüs. Après une matinée rythmée par des débats, les compagnons d’Emmaüs assisteront l’après-midi à un concert gratuit. Au programme de ce concert, des stars de la chanson française dont Cali et les Hyènes, Olivia Ruiz et Diam’s qui ont accepté de participer à la fête de l’association à titre gracieux.

Par ailleurs, le mouvement Emmaüs a réalisé un site évènementiel (http://www.emmaus60ans.org/)  où figurent les actions innovantes conduites dans le cadre de cet anniversaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter votre commentaire