actu_2707_vignette

Ecoute ta nature // Talents(Only)

Le 9 févr. 2010

Talents(Only) entame 2010 en se voyant confier le lancement de la gamme de gels douche et de soins du corps Ecoute ta nature!  par Yannick Noah.

Ecoute ta nature ! est née d'une rencontre entre Bourjois et la personnalité préférée des Français : Yannick Noah. Elle se veut une marque résolument accessible, visant une cible familiale et vendue en Grande Distribution (disponible dès maintenant chez Carrefour, Géant et Casino et à partir de mars/avril dans les autres enseignes). Une marque qui témoigne des valeurs éco-responsables chères à Yannick Noah. Car pour Yannick Noah, l'écologie doit absolument devenir concrète et accessible à tous ; et respect de la planète doit rimer avec plaisir. Yannick Noah n'est pas l'égérie de la marque au sens publicitaire du terme: il a pris une part active à sa conception (en étroite collaboration avec les équipes de Bourjois).

Ecoute ta nature ! ce sont précisément des gels douches et des soins du corps qui font appel à l'éco-formulation et à l'éco-conception, tout en offrant un réel plaisir à l'utilisation. La gamme comprend des gels douches corps cheveux, une huile de douche, un savon exfoliant et massant, ainsi qu'une crème de soin nourrissante, un lait frais hydratant et une eau de soin tonifiante. Tous les produits comportent un minimum de 97,2 % d'ingrédients naturels et ne contiennent ni parabens, ni colorants synthétiques, ni silicone. Les packagings ont fait l'objet d'une éco conception élaborée qui se traduit notamment par l'emploi de grands formats (jusqu'à 800 ml) et la présence d'éco recharges dans la gamme (à contenance égale, une éco recharge c'est 75% de plastique en moins qu'un flacon).

Fidèle à son mode de fonctionnement, Talents(Only) a travaillé très en amont avec l'annonceur sur la définition de la plate-forme de marque (en impliquant également Né Kid dans cette réflexion).

Elle va également réaliser le dispositif de lancement qui va consister dans un premier temps en un site web résolument communautaire (et novateur) signé Napkin (www.naturebynoah.com en ligne en Mars 2010). Une page d'attente du site est déjà en ligne avec une présentation de la marque et de la gamme ainsi qu'une interview en vidéo de Yannick Noah.

Une campagne TV est également programmée.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour