Dragon Rouge crée le nouveau nom et la nouvelle identité visuelle de Publiprint

Le 23 avr. 2009

Dragon Rouge crée le nouveau nom et la nouvelle identité visuelle de Publiprint, régie publicitaire du groupe Figaro : FigaroMédias
Régie publicitaire du groupe Figaro, Publiprint assure la vente d'espaces publicitaires pour tous les supports du Groupe : quotidien, magazine, guides, web, édition dans différents univers : news, féminin, entertainment, web et annonces classées.
Publiprint, dont le nom est principalement connu des annonceurs et des agences médias, décide de changer son nom pour bénéficier de la valeur de la marque Figaro et profite également de l'occasion pour affirmer ses pôles de compétences dans le domaine du multimédia.
Ainsi, le groupe confie à Dragon Rouge la refonte de son système de marque pour le construire autour de « Figaro » et montrer ainsi que « Figaro » est devenu une marque média transversale print et web.
L'agence propose de changer le nom de Publiprint en FigaroMédias, afin d'insister davantage sur le côté « médias » de la marque, et de retravailler autour d'une architecture de marques permettant de mettre en valeur la collection des différentes solutions marketing. L'agence s'inspire de la précédente signature de communication btob du Figaro : « affluent people », pour créer un véritable bloc marque Figaro Médias Affluent People. Enfin trois nouvelles marques de savoir-faire sont développées avec leurs propres codes couleurs :
- Figaro Médias Powerful People (rouge), autour de la TV magazine,
- Figaro Médias Digital People (bleu clair), autour de site web éditoriaux du groupe,
- Figaro Médias Searching People (orange), autour des annonces classées et presse spécialisés

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour