bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
actu_2288_vignette

DolceVita // Peo Leo

Le 15 janv. 2010

A l'occasion des fêtes, le site dolcevita.gazdefrance.fr (portail français des offres d'énergie du groupe GDF SUEZ pour les particuliers) prend traditionnellement de nouvelles couleurs. Cette année, PéoLéo est aux manettes ! L'agence interactive vient de concevoir le site événementiel www.jajouteuneetoile.com, avec un triple objectif : surprendre l'internaute, relayer l'engagement écologique et solidaire du Groupe, et stimuler les souscriptions au service de facture en ligne.

 

Un site qui éclaire les valeurs du groupe GDF SUEZ
En matière de cahier des charges, PéoLéo a axé sa réflexion autour du message-clé : « une somme de petites actions individuelles peut aboutir à un important résultat collectif. »

La réponse créative de l'agence entraîne l'internaute dans un univers féerique, où les étoiles constituent à sa demande des formes en 3D. Tantôt mappemonde, tantôt éolienne ou fleurs, ces figures représentent les valeurs de GDF SUEZ et ses axes d'engagement corporate : l'environnement, les enfants, l'action collective...   

 

Un dispositif de communication nécessairement brillant...
Afin d'assurer la réussite de l'opération, un plan média ambitieux et déployable en un temps record s'imposait. L'agence a ainsi conçu un dispositif publicitaire multisupports on-line (habillages, bannières, bandeaux...), couplé à un système viral : à partir du 23 décembre, les internautes pourront expédier des e-cartes de vœux afin de fêter la nouvelle année... et inciter leurs correspondants à découvrir le site. 

 

PéoLéo : une pléiade de compétences... mobilisée du jour au lendemain
L'ensemble du dispositif a été mis en oeuvre par l'agence dans un délai extrêmement serré : deux semaines, de la conception à la réalisation. La réussite d'une opération « éclair » de cette envergure a mobilisé l'ensemble des équipes, et doit beaucoup à l'intégration des différents métiers au sein de l'agence : conseil, ingénierie, interactivité, production audiovisuelle. 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour