1. Accueil
  2. Archive budget
  3. Direction du Tourisme de Monaco // Saisons

Direction du Tourisme de Monaco // Saisons

Direction du Tourisme de Monaco // Saisons
Introduction
L’identité nouvelle de la Direction du Tourisme et des Congrès établit Monaco comme première marque de tourisme de luxe. Monaco doit s’imposer par sa puissance évocatrice. Dans la charte institutionnelle, Saisons prolonge l’univers de la marque faite d’élégance et de retenue par le choix d’un motif répété en filigrane ou l’introduction d’images tirées du patrimoine […]

L’identité nouvelle de la Direction du Tourisme et des Congrès établit Monaco comme première marque de tourisme de luxe.
Monaco doit s’imposer par sa puissance évocatrice. Dans la charte institutionnelle, Saisons prolonge l’univers de la marque faite d’élégance et de retenue par le choix d’un motif répété en filigrane ou l’introduction d’images tirées du patrimoine monégasque travaillées en gros-plan dans un registre abstrait.
Dans la charte commerciale, l’agence établit la marque comme destination touristique de luxe, avec des offres diversifiées qui permettent de vivre des moments exceptionnels.
La communication joue avec la notion de taille et de dimension, (l’extrême diversité dans un tout petit territoire), en utilisant le signe “0”, à valeur d’écrin et de zoom. Le détail précieux est à l’intérieur.
Saisons élabore un système de marque qui laisse la primauté à “monaco.” et donne la possibilité de l’associer à un segment secondaire : la signature, les labels thématiques.

 

Communication publicitaire
La Direction du Tourisme de Monaco nous invite à vivre des expériences uniques dans l’univers du tourisme de loisirs et culturel et du tourisme d’affaires :
“Enjoy a break. We offer you the experience”.
“Need a venue ? We offer you a country”.
Présente dans les aéroports de Gatwick, Francfort, Heathrow, Orly et et Roissy-Charles de- Gaulle et dans la presse internationale, elle privilégie l’Angleterre, l’Allemagne, l’Italie et la France.

 

Au-delà de la communication publicitaire
La Direction du Tourisme de Monaco décline l’univers de la marque sur l’ensemble de ses supports : brochures, agendas, carte de vœux, programmes, etc.
Elle propose aussi notamment une offre sur-mesure aux Ultra Rich Individuals :
“monaco private label”. Sous la forme d’un coffret, une sélection d’avantages exclusifs leur est remise. Participent notamment à cette opération les grands noms de la gastronomie, de la mode, de la joaillerie et de l’hôtellerie monégasques.

 

 

 

Ajouter votre commentaire