Diesel Parfums// Magic Garden Agency

Le 16 avr. 2009

Pour soutenir le lancement de son nouveau parfum, Only the Brave, une fragrance 100% masculine, Diesel Parfums fait appel à Magic Garden Agency.
Afin de soutenir son plan à 360°, Diesel Parfums a choisi Magic Garden Agency pour gérer le lancement événementiel et communautaire de sa nouvelle fragrance, Only the Brave. Le parfum Only the Brave puise ses valeurs (l'énergie, le dépassement de soi et le courage) dans le célèbre poème de Rudyard Kipling : If, ‘you'll be a man, my son!.' L'une des icônes de la campagne est le célèbre chanteur de Hip-Hop : Common, élu pour son énergie positive qu'il puise dans la musique et pour ses messages en phase avec les racines du Hip-Hop.
Afin de mobiliser une communauté et de développer le bouche à oreille, Magic Garden Agency a proposé de développer une histoire qui décline les codes issus de l'univers de l'urban culture (musiques, art urbains, sports alternatifs, danse, ...) en s'appuyant sur son expertise du marketing alternatif et de la street culture.
La communication off line va se faire en deux temps et est soutenue par un plan RP national.
Dans un premier temps, un dispositif de street marketing va être mis en place dans 7 villes, qui sera suivi, dans un second temps d'un street-events inédit à Paris.
En parallèle, la mise en place d'une campagne d'e-PR, de blog seeding et de social media a pour but de créer une communauté afin de dynamiser ce buzz positif.
Pour découvrir l'idée originale de Magic Garden Agency pour le lancement événementiel de cette nouvelle fragrance Diesel : Only the Brave rendez-vous dans les rues à partir du 15 avril 2009 !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour