actu_2684_vignette

dealCOM // Arep / Solidarité Sida / Parti Socialiste

Le 8 févr. 2010

www.arep.com

Ou comment sublimer l'architecture dans un espace à deux dimensions...

ar

Toute la difficulté d'un site d'architecture, par définition en deux dimensions, est de rendre palpables les sensations, les dimensions, les notions de volumes d'une production architecturale dans son environnement.

Pour ce faire le site s'appuie sur, une mise en scène des images, visibles en plein écran, de haute qualité, pour figurer l'ampleur des réalisations et appréhender leurs proportions ; des effets de perspective et de profondeur ; une recherche poussée d'équilibre dans le rapport des lignes ; une sensation de fluidité, soutenue par les mouvements, une navigation simple, une circulation entre les rubriques, les projets, les images...

Entièrement développé en flash, il met ainsi en valeur plus de 70 projets (chiffre voué à évoluer), mais aussi l'institution : ses publications, son actualité... pour en faire un support de communication commerciale efficace et convainquant.

 

 

 

www.solidarite‐sida.org

Un site plus visible, plus clair, plus riche pour toujours mieux prevenir et informer.
ss

Sur www.solidarite‐sida.org, un soin tout particulier a été apporté au graphisme et à l'ergonomie. Pas seulement dans un but esthétique, mais pour qu'il soit convivial, agréable à parcourir, facile à consulter. Tout l'enjeu était de le rendre suffisamment attractif pour que les internautes puissent appréhender et découvrir l'ensemble du contenu, d'une grande teneur informative.

Mais aussi... Le site se devait de rendre compte du formidable élan qui anime ses partenaires, ses bénévoles, ses parrains... et l'équipe permanente. Les choix se sont donc portés naturellement vers des animations, des couleurs vives, des images positives, des supports de contenus variés.

 

 


www.parti‐socialiste.fr
Le site du Parti Socialiste à fait peau neuve ! Les maîtres mots : modularité, modernité, élégance et clarté.

ps
C'est dans une logique de plateforme que ce nouveau site a été pensé. En tant que tel, il représente la porte d'entrée où convergent toutes les informations, les actualités, les débats et tout l'écosystème du Parti Socialiste sur le web.

Il a donc logiquement été envisagé sur un schéma modulaire et souple, capable d'évoluer en fonction des besoins et des nécessités, 100 % administrable.

Pour se faire, le site s'appuie sur la technologie Drupal qui permet d'intervenir à tous les niveaux, tout en lui conservant son allure et sa cohérence. Ce choix a aussi comme avantage de permettre une gestion simple et efficace de différents supports de média (audio, vidéo, diaporama...) et d'apporter des fonctionnalités propres aux web 2.0 (commentaires, navigation transversale par tags...).

Le site, de par son essence, étant voué à être visité par des publics variés, n'ayant pas tous les mêmes attentes : militants, cadres du PS, observateurs, experts, citoyens... il s'imposait de prendre en compte le point de vue de l'utilisateur.

D'où les partis‐pris graphique et ergonomique : balisage, codification, permettant de guider l'Internaute ; clarté et élégance, pour plus de lisibilité.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour