1. Accueil
  2. Archive budget
  3. Cuisines En Fête // Thomas Marko & Associés

Cuisines En Fête // Thomas Marko & Associés

Introduction
Thomas Marko & Associés annonce une rentrée gourmande avec l’évènement national « Cuisines En Fête ». À l’origine de la première fête de la cuisine en 2003 imaginée pour son client Francine (France Farine), l’agence PR Thomas Marko & Associés se voit à nouveau chargée de la mise en place nationale et de la médiatisation […]

Thomas Marko & Associés annonce une rentrée gourmande avec l’évènement national « Cuisines En Fête ».
À l’origine de la première fête de la cuisine en 2003 imaginée pour son client Francine (France Farine), l’agence PR Thomas Marko & Associés se voit à nouveau chargée de la mise en place nationale et de la médiatisation de « Cuisines en Fête ». Parrainé par Guy Martin, le chef étoilé du Grand Véfour, l’événement gourmand de la rentrée se déroulera du vendredi 25 au dimanche 27 septembre 2009.
Plus de 900 initiatives locales dans toute la France « Cuisines en Fête », la fête du fait maison, a pour objectif de (re)donner l’envie au plus grand nombre de se (re)mettre aux fourneaux : cours de cuisine, concours de recettes, ateliers dégustations, portes ouvertes… (Programme par région sur le www.cuisinesenfete.com). Depuis ses débuts, « Cuisines en Fête », placée sous le signe du plaisir, du partage, de la fête, de la transmission et de la convivialité, fait de plus en plus d’adeptes et a réuni près de 550 000 amateurs de cuisine en 2008.

Pour la deuxième année consécutive, « Cuisines en Fête » bénéficie du parrainage du ministère de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche et du secrétariat d’État chargé du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme, des Services et de la Consommation.

De nouveaux partenaires pour de nouvelles ambitions.
Cette 7ème édition de « Cuisines en Fête » a le plaisir d’être soutenu pour la toute première fois par l’Association des Maires de France (AMF), l’Institut National des Appellations d’Origine (INAO) et les Gîtes de France afin de rassembler toujours plus d’amateurs de cuisine, de novices ou d’initiés partout en France.

En 2009, « Cuisines en Fête » va encore plus loin pour donner à tous et à toutes l’envie de cuisiner soi-même.
Une philosophie, « 10 bonnes raisons de dire OUI au fait maison », c’est tout simple, suivez le guide…

– Oui à la préservation de notre patrimoine culinaire
– Oui à la transmission de notre savoir-faire culinaire
– Oui à la convivialité de la cuisine maison
– Oui au plaisir de réussir soi-même ses plats maison
– Oui à une cuisine maison aussi belle que bonne
– Oui à une cuisine maison saine et équilibrée
– Oui à une cuisine maison source de découvertes
– Oui à une cuisine maison accessible à tous
– Oui aux économies de la cuisine maison
– Oui aux produits de saison dans la cuisine maison

Des carnets de recettes diffusés gratuitement à plus de 400 000 exemplaires dans toute la France afin de proposer recettes et astuces…
« Cuisines en Fête », une initiative Francine ‘
Les collectives partenaires : Agri Confiance (Coop de France), la Banane de Guadeloupe & Martinique.
Les partenaires réseaux : Arthur Bonnet, Geneviève Lethu, Boulanger, les Cercles Culinaires Agréés.
Les partenaires marques : Antargaz, Banania, Beghin Say, Electrolux/Arthur Martin, Elle & Vire, les œufs Lustucru, Moulinex, Pyrex.
Les partenaires médias : Cuisine.TV, France Bleu, marmikid.org, radiodugout.fr.
Programme complet disponible sur : www.cuisinesenfete.com

Ajouter votre commentaire