actu_2925_vignette

Crédit Coopératif // Lowe Strateus

Le 22 févr. 2010

Grâce à la nouvelle version de la carte bancaire Agir, le Crédit Coopératif propose désormais à ses clients de faire un don personnel à une association partenaire, à chaque paiement ou retrait. Pour le faire savoir, la banque et Lowe Stratéus misent sur une campagne virale qui génèrera 5 centimes de don à chaque fois que le film dédié à l'opération sera visionné sur YouTube.

Avec le lancement en 2002 de la Carte Agir, le Crédit Coopératif est devenu la première banque à proposer une carte bancaire solidaire : pour chaque souscription il s'engage à verser trois euros à l'association choisie par le client (parmi 10 associations partenaires) et 6 centimes d'euro pour chaque retrait effectué avec cette carte, (12 centimes pour un retrait dans le réseau des Banques Populaires).

 

Pour accompagner le lancement de cette nouvelle Carte Agir, la banque et son agence, Lowe Stratéus, misent sur Internet avec une page Youtube dédiée à une opération "Et vous, vous faites quoi avec 5 centimes ?". Cette opération repose sur une caméra cachée (1'30) produite par Starloo Media et réalisée par Nooz, qui était aux commandes du décapant film viral "j'aime pas mamie"/Carrefour Discount.

 

Au delà de la promotion de la carte, le film joue également les accélérateurs de dons puisqu'à chaque vue sur Internet, 5 centimes seront versés par le Crédit Coopératif aux dix associations partenaires : Action contre la Faim, Aide et Action, Aides, Fondation Energies pour le Monde, France Nature Environnement, Médecins du Monde, SOS Villages d'Enfants, Surfrider Foundation Europe, Terre&Humanisme, Unapei.

 

Pour initier la campagne virale et atteindre l'objectif fixé de 300 000 vues, des bannières de promotion seront mises en ligne sur YouTube et les sites web des associations afin d'inciter les internautes à visualiser la vidéo sur la page dédiée. Des comptes Facebook et Twitter seront également mis en place.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour