Costa Croisières // Wellcom Interactiv

Le 7 juill. 2009

Costa Croisières, première compagnie de croisières en Europe, s'est appuyée sur l'expertise de Wellcom Interactiv, l'agence nouveaux médias de Wellcom, pour mettre en place l'opération
« Blogs en croisière ». Du 31 mai au 7 juin 2009, 9 blogueuses ont ainsi embarqué à bord du Costa Atlantica, à la découverte des capitales de la mer Baltique. Retour d'expériences sur une opération originale au sein de la blogosphère.

Elles aiment la mode, les voyages, la photographie, elles chassent les tendances, les bonnes affaires et relatent leurs aventures sur leurs blogs.
Angie's sweet home, Blog des étagères, Cachemire et soie, Camille d'essayage, Deedee, Doucement le matin, Fashion gazette, Frogita et Nizzagirl ont accepté de vivre cette expérience de vacances pour témoigner et proposer leurs anecdotes en direct, accompagnées de trois photographes-blogueurs, James Bort, David Yardt et B-rob.
Objectif de cette opération : tester le format de vacances et confronter les avis des uns et des autres, en direct depuis le bateau.
Cette première expérience de Costa Croisières dans l'univers très spécial de la blogosphère n'est pas restée inaperçue : plus de 1 100 commentaires ont été postés sur la centaine de billets publiés, des avis, des critiques, des témoignages qui ont alimenté une véritable conversation, représentant près de 150 000 visiteurs uniques.
Dans l'ensemble, l'accueil des blogueurs et de leurs lecteurs est plutôt positif, les commentaires constructifs et les avis parfois tranchés.
Pour permettre aux lecteurs de ces différents blogs de suivre cet évènement, l'agence Wellcom a mis en place une page Netvibes permettant d'agréger les contenus des blogs participants, ouvert un compte Twitter pour les news immédiates ainsi qu'un Flickr pour les photos réalisées tout au long de la croisière. http://www.netvibes.com/costacroisieres/ 



Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour