actu_2791_vignette

Conseil supérieur du notariat // Lowe Stratéus

Le 12 févr. 2010

« notaires.fr », un nouveau site de référence pour l'information juridique.
Optimiser l'information au service des usagers du droit, accompagner les évolutions technologiques, donner une image moderne, affirmer la dimension européenne et internationale de la profession, tels sont les objectifs poursuivis par le Conseil supérieur du notariat (CSN) à l'occasion du lancement de son nouveau portail institutionnel : notaires.fr

 

Bâti sur un socle de nouvelles technologies et une architecture web robuste conçue par Sopra Group, ce nouveau portail permet désormais d'offrir un contenu qui évolue constamment, notamment grâce à des modalités de contribution simplifiées et à un mode d'administration allégé.

 

Nouvelle ergonomie, nouveaux contenus, nouveau design... pour le CSN l'enjeu consistait à élaborer un site à la fois informatif (domaines d'activité, information juridique, actualités de la profession, etc...) et porteur des valeurs du notariat : probité et rigueur, devoir de conseil, neutralité et impartialité.

 

Pour cela et pour insuffler une image plus moderne, plus accessible et plus à l'écoute de la profession, l'agence Lowe Stratéus a pris le parti d'élaborer des pages claires et épurées sur fond blanc, de recourir à des couleurs acidulées et à des visuels "style de vie". L'ergonomie a été repensée pour permettre une identification rapide et un accès immédiat à l'ensemble des contenus et des rubriques du site.

 

Le site permettra également de valoriser les grands rendez-vous, tels que les congrès annuels, les colloques et autres rencontres notariales en intégrant les technologies actuelles comme le calque, la vidéo, le flash ou l'audio...

Il s'adapte enfin à la diversité des visiteurs (grand public, journalistes, juristes, futurs collaborateurs, étudiants,...) et à leurs aspirations.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour