bannière 2
premium 1
premium 1 mobile

Conseil Interprofessionnel des vins du Languedoc (CIVL) // Sopexa

Le 28 sept. 2009

Sopexa remporte l'appel d'offres du Conseil Interprofessionnel des vins du Languedoc (CIVL) pour trois campagnes de promotion au Japon, Canada et Etats-Unis.
Afin de renforcer ses positions sur les pays tiers, aujourd'hui moteurs de développement incontournable à l'export, le CIVL (Conseil Interprofessionnel des vins du Languedoc) confie à Sopexa le déploiement de sa stratégie de promotion des ventes sur trois marchés clés : le Japon, les Etats- Unis et le Canada.

Le mois de septembre 2009 a donc vu le lancement de trois programmes promotionnels complets visant à favoriser le référencement et les exportations de vins du Languedoc Roussillon dans ces trois pays.

Une stratégie d'influence est menée directement sur le terrain par les équipes locales de Sopexa, afin d'intensifier les relations de proximité avec les professionnels du secteur et d'augmenter la notoriété des vins du Languedoc tant auprès des professionnels que des consommateurs. De nombreuses actions de formation des prescripteurs, d'information autour de partenariats média multi supports et de promotions sur le lieu de vente se succéderont jusqu'en 2011.

Par ailleurs, au Canada, le Conseil Interprofessionnel des vins du Roussillon (CIVR) rejoint le CIVL pour mener des actions communes en mettant l'accent sur la stratégie media et les relations publiques et relations presse pour faire rayonner les valeurs de diversité, d'accessibilité et de qualité des vins AOC du Roussillon.

Dans ces trois marchés, Sopexa s'attachera à valoriser la variété des appellations régionales référencées en développant un discours accessible et pédagogique à l'attention des prescripteurs et des consommateurs locaux.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour