1. Accueil
  2. Archive budget
  3. Conseil général de la Loire // Brainstorming

Conseil général de la Loire // Brainstorming

Conseil général de la Loire // Brainstorming
Introduction
Le Conseil général de la Loire lance avec l’agence Brainstorming une nouvelle campagne de sensibilisation aux dangers d’Internet. Cette campagne est visible en affichage depuis hier, lundi, dans tout le département de la Loire et dans la presse locale dans les prochaines semaines. Son principal objectif est de sensibiliser les collégiens et leurs parents aux dangers […]

Le Conseil général de la Loire lance avec l’agence Brainstorming une nouvelle campagne de sensibilisation aux dangers d’Internet. 
Cette campagne est visible en affichage depuis hier, lundi, dans tout le département de la Loire et dans la presse locale dans les prochaines semaines. Son principal objectif est de sensibiliser les collégiens et leurs parents aux dangers d’Internet.
Quatre visuels mettent en scène des messages volontairement intrusifs sollicitant les jeunes internautes « à quelle heure sors-tu de l’école.com ? », « Dis-moi tout sur toi.com », « Je préfère ma vie virtuelle.com » et « J’adore faire mal.com ».
Ces interpellations, accompagnées de données chiffrées sur les dangers liés au web, soulignent la nécessité d’un contrôle parental à la maison pour une utilisation d’Internet en toute sécurité.

« En tant que responsable de la protection de l’enfance, mais aussi en tant que responsable des collèges et de l’éducation à l’échelle du département, le Conseil général souhaite montrer qu’il est concerné à double titre par la question de la prévention des dangers liés à l’utilisation d’internet » explique Didier Fléaux, directeur de la communication du Conseil général de la Loire. « Nous souhaitons interpeller les parents sans les culpabiliser ».

Le dispositif de communication prévoit une campagne d’affichage visible sur 200 abribus du département à partir du 16 novembre jusqu’à fin juin 2010. Les 4 thèmes retenus, représentés chacun par un message différent, se succèderont ainsi tout au long de l’année scolaire. Les visuels seront également relayés dans la presse locale (notamment Saint Etienne & Moi et Loire magazine, la revue du Conseil général).

 

 

 

Ajouter votre commentaire