bannière 2
premium 1
premium 1 mobile

Comité National des Jeux de la Francophonie // Market Place

Le 9 sept. 2009

Market Place signera la cérémonie d’ouverture des VIèmes Jeux de la Francophonie. 
Le 27 septembre prochain, le spectacle imaginé par l’agence Market Place avec le scénographe Daniel Charpentier se mettra en scène devant 60 000 personnes, rassemblées dans le plus grand stade de la capitale libanaise au coeur de la cité sportive de Beyrouth. 70 millions de téléspectateurs suivront également en direct cette cérémonie d’ouverture diffusée dans plus de 100 pays.

C’est sur le thème « Partir/Revenir ou le dialogue entre les vastes espaces culturels de la Francophonie» que Market Place a remporté la compétition organisée par le Comité National des Jeux de la Francophonie. En collaboration avec le scénographe Daniel Charpentier, l’agence a conçu un récit vivant qui célèbre avec force l’indépendance des peuples de la Francophonie, la singularité de leur culture et de leur langue autant que leur unité.

L’histoire et la culture libanaise constituent la toile de fond de ce spectacle populaire et accessible à tous qui mobilise près de 2000 talents du pays (musiciens, danseurs, chanteurs, figurants ainsi que les compositeurs Gabriel Yared et Khaled Mouzannar) et deux stars internationales, la libanaise Magida el-Roumi et le sénégalais Youssou N’Dour.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour