1. Accueil
  2. Archive budget
  3. CNIEL // La Chose

CNIEL // La Chose

Introduction
La chose conçoit pour le CNIEL (Centre National Interprofessionnel de l’Economie Laitière) un nouveau film afin de promouvoir l’un des 9 repères nutritionnels du PNNS qui recommande de consommer 3 produits laitiers par jour. Consommer 3 produits laitiers par jour (yaourts, lait, fromages) est l’un des 9 repères du Programme National Nutrition Santé, mais il est […]

La chose conçoit pour le CNIEL (Centre National Interprofessionnel de l’Economie Laitière) un nouveau film afin de promouvoir l’un des 9 repères nutritionnels du PNNS qui recommande de consommer 3 produits laitiers par jour. 
Consommer 3 produits laitiers par jour (yaourts, lait, fromages) est l’un des 9 repères du Programme National Nutrition Santé, mais il est encore bien méconnu de la plupart d’entre nous. Pourtant, les produits laitiers nous apportent des protéines, du calcium et souvent de la vitamine D, essentiels à la construction du tissu osseux et à son entretien ! Le calcium intervient aussi dans d’autres phénomènes vitaux comme la contraction musculaire, la coagulation sanguine…
L’enjeu majeur du film est donc d’imposer le réflexe 3 produits laitiers par jour. 

Ce nouveau film réalisé par les SoandSau et signé par la chose, capitalise sur les actifs déjà construits par le film précédent. On y retrouve les personnages : les bonies et la bouddha vache, l’équilibre entre naturalité et modernité (le mélange tournage réell/3D), le dynamisme, l’énergie et surtout la bonne humeur… Mais le film va aussi un pas plus loin pour imposer le repère 3 produits laitiers par jour de façon spectaculaire et mémorable.

Toujours sur une musique résolument moderne composée par Mirwais, ce nouveau film introduit un nouveau protagoniste : le grand méchant loup… qui, poursuivit par les trois bonies (Ces derniers n’ont pas changé et sont toujours plein d’énergie) ne facilite pas la tâche du loup.

Ils finiront par le stopper et lui parler pour détourner son attention…
« … C’est l’histoire des 3 petits cochons qui mangeaient 3 produits laitiers par jour »… quand tout à coup, Paf, paf, paf ! le loup…
« Les produits laitiers, sont nos amis pour la vie », chanté sur la mélodie historique, conclut le film.
Une campagne de bannières sur MSN et Allociné, ainsi qu’un Billboard le premier week end viendra compléter le dispositif TV.
Rappelons que la précédente campagne (Buddha Vache 2007) avait été élue : 3ème campagne préférée des Français

 

Ajouter votre commentaire