actu_2239_vignette

Club Med // LSF Interactive

Le 13 janv. 2010

Le groupe Club Med, présent dans 27 pays par l'intermédiaire de son site internet, a choisi LSF Interactive comme partenaire pour sa stratégie globale de référencement naturel.
Choisie à l'issue d'un appel d'offre dédié à ce levier, LSF Interactive travaille depuis mars 2009 à l'élaboration d'une stratégie et d'une organisation efficace pour le référencement de l'ensemble des sites du Groupe. Le périmètre de cet accompagnement comprend l'optimisation technique du site et l'amélioration sémantique de ses contenus.

 

« L'enjeu est avant tout la définition d'une stratégie globale, et la cohérence du référencement entre les produits et entre les pays. LSF Interactive joue en ce sens un rôle de chef d'orchestre avec les équipes du Marketing Stratégique du Club Med », explique François Houste, Directeur Special Projects & Analytics au sein de LSF Interactive.

 

De son côté, le Club Med a entrepris de mettre le référencement naturel au cœur de sa stratégie Web. Le SEO (Search Engine Optimisation) constitue donc pour le groupe une étape clé de ses différents projets. LSF Interactive a ainsi participé, au cours de l'automne 2009, à l'optimisation du site dédié aux Villas d'Albion  - www.clubmed-villas.fr - nouvelle offre de vacances tout compris visant un public haut de gamme.

 

 « LSF nous accompagne dans la refonte de notre site Internet dont le déploiement est prévu en 2010. La mission première de LSF a été de nous aider à spécifier le projet de migration de nos URL sur nos 27 sites, dont des sites à caractères spécifiques comme le Japon ou la Corée du Sud. Sur cette mission, leur accompagnement va des spécifications à la recette finale avant mise en production de chaque site. LSF nous accompagne également sur la mise en place d'un "moteur SEO" qui permettra à nos équipes Internet d'être autonomes sur l'administration des éléments techniques SEO (URL, titres HTML, balise META). C'est une vraie évolution car cela va décharger les équipes DSI et rendre plus réactives les équipes Marketing », indique Jérôme Hiquet, Directeur Internet & CRM, Club Med.

 

Les deux sociétés travaillent également à l'exploration de nouvelles pistes quant à la visibilité du Club Med dans les moteurs de recherche, notamment dans le domaine du référencement vidéo et de la géolocalisation des Villages et agences du Groupe.

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour