Citroën DS3 // Agence H

Le 18 janv. 2010

Si la Citroën DS3 fait couler beaucoup d'encre, la publicité accompagnant son lancement commercial devrait suivre la même lignée... Cette dernière création de la Marque Citroën et de l'agence H inscrit définitivement DS3 comme une incarnation de l' « Anti Retro ». Dans cette campagne publicitaire, deux icônes universelles Marilyn Monroe et John Lennon, délivrent le même message auquel adhère pleinement Citroën DS3 : « pour marquer votre époque, ne revenez pas en arrière, inventez votre style, vivez l'instant présent, vivez votre vie maintenant !».

 

La campagne de lancement.
Anti Rétro, c'est réellement la philosophie que la Marque exprime à travers la Citroën DS3. C'est une posture qui conduit à prendre le meilleur de son passé, pour réussir son présent et déjà anticiper les succès de demain.

C'est aussi l'expression d'une opposition entre un passé qui rassure, que l'on connaît, et un futur, par nature, plus incertain. Entre le bon vieux temps et les lendemains qui chantent. Pour exprimer cette philosophie, l'agence H a écrit un « manifeste ».

Certaines phrases du manifeste seront reprises et diffusées à travers la campagne print, des accroches qui sont autant de prises de position fortes liées à la nouvelle Citroën DS3, à son positionnement Anti Rétro.

 

La campagne TV et cinéma a choisi d'exprimer cette opposition entre la nostalgie du passé et les promesses du futur, en choisissant deux icônes qui ont marqué leur temps.

Des icônes associées à leur époque et en même temps totalement intemporelles et universelles.

 

Marilyn Monroe et John Lennon.
Ces deux stars nous délivrent le même message : « pour marquer votre époque, ne revenez pas en arrière, inventez votre style, vivez l'instant présent, vivez votre vie maintenant ».

Ce message est le message qu'envoie la Citroën DS3 : « les meilleures idées sont celles que l'ont n'a pas encore eues ». C'est ce en quoi la marque Citroën a toujours cru, c'est ce qu'elle a toujours cherché à faire (depuis la Traction jusqu'à la nouvelle Citroën C3, le visiodrive) : inventer, surprendre... et c'est ce qu'elle s'engage à prouver encore une fois.

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour