actu_2636_vignette

Citroën // Dagobert

Le 4 févr. 2010

Innovation digitale en points de vente : Dagobert conçoit le configurateur 3D de la nouvelle DS3.
Nouveau point de contact Créative Technologie entre la marque et ses publics, le tout nouveau configurateur 3D de la nouvelle Citroën DS3, conçu et développé par Dagobert, commence son déploiement dans plus de 700 points de vente en Europe. Etape majeure dans la relation initiée depuis un an entre ce nouveau véhicule de la gamme DS et ses futurs clients, Dagobert offre ainsi aux concessions Citroën un outil de vente immersif et une expérience client en phase avec les parti-pris du véhicule.

 

Un configurateur interactif, véritable outil d'aide à la vente pour les concessions de la marque.

Grâce au configurateur interactif DS3 conçu par Dagobert, les concessionnaires Citroën disposent désormais d'un outil complet de présentation du véhicule, mais surtout d'un dispositif innovant pour accompagner les clients dans leurs processus d'achat. Interaction et personnalisation sont à nouveau au coeur de l'expérience client puisque le configurateur présente de façon complète et immersive les multiples configurations du nouveau véhicule de la ligne DS...soit un niveau de configuration et de personnalisation quasi illimité. Après des relations inédites initiées sur le web, Dagobert offre à Citroën et à DS3, un outil de plus pour poursuivre et approfondir la relation client, une interaction ultime avant l'acte d'achat.

 

L'originalité du dispositif réside dans le niveau de technicité via l'interconnexion de deux écrans: une interface interactive tactile de 19 pouces qui permet au client et/ou au concessionnaire de configurer un véhicule, combiné à un grand écran de 42 pouces, qui affiche en temps réel de très grands visuels haute définition 3D de cette configuration. Un véritable défi pour Dagobert qui a retranscrit les fonctionnalités multiples du configurateur du site internet, tout en réadaptant le front office et l'ergonomie au principe de fonctionnement d'une borne tactile à double écran interactif. Grâce à la combinaison des technologies Adobe

AIR et Flex, le parcours utilisateur devient intuitif et immersif, le client peut, du bout des doigts, sélectionner, balayer, « glisser-déposer », à sa convenance les différents éléments mis à sa disposition (fiches produits, visuels, vidéos...), de manière aléatoire ou ordonnée.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour