1. Accueil
  2. Archive budget
  3. Citroën // Agence H

Citroën // Agence H

Citroën // Agence H
Introduction
L’agence H voit les choses en grand pour le lancement du nouveau site citroën.fr. Pour annoncer le lancement du nouveau site internet citroen.fr, l’agence H signe un film… grandiloquent. Après avoir renouvelé son image de marque en février 2009, Citroën, apporte une nouvelle pierre à la Créative Technologie en offrant un tout nouveau visage à […]

L’agence H voit les choses en grand pour le lancement du nouveau site citroën.fr.
Pour annoncer le lancement du nouveau site internet citroen.fr, l’agence H signe un film… grandiloquent.
Après avoir renouvelé son image de marque en février 2009, Citroën, apporte une nouvelle pierre à la Créative Technologie en offrant un tout nouveau visage à son site Internet.

 

Dès son arrivée sur la page d’accueil, le visiteur est invité à entrer dans l’environnement Citroën. Un univers vaste, fluide et innovant, dans lequel il peut se déplacer librement, obtenir des réponses à toutes ses questions, et configurer sa propre voiture, avant d’en réserver l’essai en ligne. Citroën inaugure ainsi son plus grand espace dédié, évidemment, à l’automobile.

 

Pour l’événement que constitue ce lancement, l’agence H a réalisé un teaser qui prend la forme d’un film qui accumule les superlatifs pour décrire le renouveau du site de la marque.

 

Dès les premières secondes, le ton est donné.
La genèse du nouveau site Citroën est décrite comme un chantier colossal, digne des plus grandes infrastructures technologiques du monde. En faisant s’enchainer les images de chercheurs, de plans de réacteurs, ou encore d’édifices monumentaux en construction, le réalisateur nous place au coeur d’une entreprise pharaonique. La voix off et la bande son, qui évoquent celles d’un blockbuster Hollywoodien, ajoutent encore à la grandeur du discours. Après y avoir évoqué la création de la plus grande centrale photovoltaïque du monde et d’un quartier résidentiel pour y loger les employés du site, la voix-off conclut en annonçant: « Aujourd’hui, il vous ouvre ses portes », suivi d’un lien vers le nouveau site citroen.fr

Le plan média, 100% Internet, est ambitieux : plus de 400 000 contacts et plus de 30 000 clicks garantis d’ici au 10 décembre. En mettant en avant ce teaser avec force et en osant l’ironie Citroën fait une nouvelle fois la preuve de sa constante volonté de créer la surprise et l’événement.

 

 

 

 

 

 

Ajouter votre commentaire