1. Accueil
  2. Archive budget
  3. Cholet // Poulpe Fiction

Cholet // Poulpe Fiction

Introduction
Cholet lance une campagne d’image et de notoriété : Destination Cholet. Cholet lance une campagne d’image et, pour la première fois de son histoire, communique sur ses atouts. Déclinée dès le mois de septembre sur le plan local et régional, cette campagne se donne pour objectif d’asseoir l’image de la ville, de renforcer la notoriété […]

Cholet lance une campagne d’image et de notoriété : Destination Cholet.
Cholet lance une campagne d’image et, pour la première fois de son histoire, communique sur ses atouts. Déclinée dès le mois de septembre sur le plan local et régional, cette campagne se donne pour objectif d’asseoir l’image de la ville, de renforcer la notoriété et de développer l’attractivité du territoire. Affichant son désir de séduction, Cholet adopte le ton d’une communication volontairement décalée, en accord avec une personnalité affirmée, et signe, avec Destination Cholet, une campagne décoiffante.

La campagne met en scène une famille de super héros (les parents et leurs deux enfants) arrivée par hasard à Cholet. Cette famille venue d’ailleurs évolue au coeur de la ville, de ses équipements, de ses structures…

Fictive, elle fait irruption à travers la vie quotidienne au sein d’un environnement réel. L’aspect lisse et neutre des personnages n’est pas sans faire référence aux comics. Il permet d’adopter un ton décalé et favorise, en jouant sur le registre émotionnel, l’identification de tout un chacun.

Ce ton volontairement différenciant, à la fois humoristique et surprenant, interpelle. Décliné en couleurs vives sur les affiches et en inflexions de voix caractéristiques dans les spots, il a été inspiré par un feuilleton radiophonique très en vogue dans les années 30 dans lequel une famille fictive, la famille Duraton, commentait l’actualité. Il permet, en inscrivant les super héros dans le décor concret de la ville et de la vie quotidienne, d’ancrer l’histoire dans le réel.

Destination Cholet accorde une large place aux nouveaux médias. Un vecteur d’image incontournable notamment auprès des jeunes.
Officiellement lancée le 7 septembre à travers une campagne d’affichage et des spots radio, cette communication a fait l’objet d’un teasing sur Internet dès le 26 août : 3 courts métrages représentant le crash d’un OVNI sur Youtube et Dailymotion ont fait buzzer plus de 30 000 internautes en l’espace de 8 jours.

L’adresse destinationcholet.fr renvoie, par ailleurs, directement au site de la campagne.

Visuels et spots vont scander la vie quotidienne des Choletais pendant 4 mois, de septembre à décembre 2009. Destination Cholet impulsera son leitmotiv à travers un mix média affichage, spots radio, Internet et presse institutionnelle de la ville et de l’agglomération. En outre, un bus sillonnera la ville avec l’image des super héros sur son flanc gauche pendant toute la durée de la campagne.

 

Ajouter votre commentaire